Connexion
RETOURNER À L’ACCUEIL
 / 
RETOURNER AUX CATÉGORIES
 / 
RETOURNER AUX THÈMES
SUJET Netcom Group
NOTE GLOBALE
4/5
Avatar
Ric1506
LE 18/03/2024 À 09:59
RÉPONDRE
Rien a redire
Je suis client chez netcom depuis 2016, j'en suis trés satisfait
Avatar
kabis
LE 21/11/2023 À 01:49
RÉPONDRE
Très bonne surprise de la part de NETCOM très bonne operateur avec des prix qui nous conviennent.
Avatar
totodu74
LE 10/11/2023 À 04:00
RÉPONDRE
très bien
très content de Netcom
Avatar
miklob
LE 25/08/2023 À 08:24
RÉPONDRE
top
Nous sommes une concession dans le Nord et client de Netcom depuis 4 ans.
Avatar
Inouille
LE 23/08/2023 À 07:58
RÉPONDRE
Mon opérateur
C'est mon opérateur depuis quelques temps et tout se passe pour le mieux.
Avatar
Jeff34
LE 18/08/2023 À 08:51
RÉPONDRE
recommandons
petite société informatique de 6 salariés, nous avons mis toute la partie internet et téléphone chez netcom en 2021. C'est tout simplement notre moyen de travail donc c'est quelque chose de très fragile pour nous. sans internet ne serait ce que quelques heures, les conséquences sont énormes. Et depuis plus de 2 ans maintenant tout se passe très bien. Nous recommandons.
Avatar
Chantal coiffure
LE 25/04/2023 À 07:30
RÉPONDRE
Je tiens un salon de coiffure dans l'Aisne. Et j'ai souscris chez Netcom il y a environ 3 ans. Je suis contente, je n'ai jamais de coupure, tout fonctionne très bien. Et niveau prix ils sont plutot bien positionné.
Avatar
SB SARL
LE 24/04/2023 À 07:28
RÉPONDRE
Ils travaillent avec les grands opérateurs, ils ont une garantie de service assez rare. Pour les professionnels, je recommande.
Avatar
Sanycam
LE 30/03/2023 À 08:17
RÉPONDRE
Interlocuteur unique
Nous avons souscrit chez Netcom car fatigués de devoir traiter toujours avec des interlocuteurs différents et de devoir recommencer à raconter nos problèmes depuis le début !! Au moins, un seul interlocuteur ici.
Avatar
Liencles
LE 29/03/2023 À 03:21
RÉPONDRE
Depuis que j'ai changé d'opérateur pour Netcom Group, j'ai réussi à économiser une centaine d'euros sur ma facture téléphonique annuelle. Les tarifs sont compétitifs, je recommande à qui veut réaliser des économies sur leurs lignes Pas de probleme notable à déplorer !
Avatar
AuBoisDeMonCoeur
LE 28/03/2023 À 03:48
RÉPONDRE
J'ai équipé tous mes salariés avec des lignes téléphoniques Netcom professionnelles pour plus de commodité. Etant donné le nombre d'ouverture de ligne, j'ai pu bénéficier d'une réduction en négociant avec le commercial, qui était très professionnel. Je recommande
Avatar
OlivierBa
LE 27/03/2023 À 03:21
RÉPONDRE
Netcom a installé assez rapidement les nouvelles infrastructure réseaux. Je les remercie pour leur inrtervention rapide
Avatar
jiaskm
LE 24/03/2023 À 03:29
RÉPONDRE
Mon conseiller est injoignable cette semaine
Avatar
Margot
LE 23/03/2023 À 04:36
RÉPONDRE
RAS
RAS, bon réseau Netcom
Avatar
Cadilaert
LE 22/03/2023 À 10:16
RÉPONDRE
Démarché par un commercial Netcom, j'ai signé le contrat, le commercial a bien pris le temps de m'expliquer tous les tenants et aboutissants. Pour l'heure, j'en suis entièrement satisfait
Avatar
Iguans
LE 21/03/2023 À 03:42
RÉPONDRE
Client récent chez Netcom. Pour l'instant, la qualité de réseau et d'infrastructure réseau est au rendez-vous.
Avatar
Craqueleur
LE 20/03/2023 À 04:21
RÉPONDRE
BON SC
Très satisfaits de leurs solutions télécom. Le service client est réactif !
Avatar
Rossopiano
LE 17/03/2023 À 09:17
RÉPONDRE
J'ai souscrit chez Netcom en juin dernier, pour l'instant je suis satisfait de mes lignes téléphoniques, la qualité du réseau est bonne. Je vais probablement faire passer mes employés dessus
Avatar
Beruciel
LE 16/03/2023 À 04:53
RÉPONDRE
Le réseau fonctionne très bien, jamais de coupure, je recommande Netcom.
Avatar
NWNC
LE 14/03/2023 À 02:38
RÉPONDRE
Netcom Group a fourni des solutions de télécommunications fiables et efficaces pour notre entreprise. Nous sommes très satisfaits de leur service et de leur professionnalisme.
Avatar
Renaud D
LE 13/03/2023 À 04:08
RÉPONDRE
Client Netcom depuis plusieurs années. Service client très réactif en cas de problème, ce qui est primordial pour une entreprise comme la mienne qui ne peut pas se passer de communication
Avatar
Demastand
LE 10/03/2023 À 04:47
RÉPONDRE
Très vite une intervention de netcom pour notre problème réseau. Probleme résolu, merci ! Je laisse un avis
Avatar
APNET
LE 09/03/2023 À 03:44
RÉPONDRE
Netcom Group a été un choix judicieux pour notre entreprise avec plusieurs boutiques. Leurs solutions de téléphonie fixe, mobile et Internet ont permis une communication fluide entre toutes nos boutiques
Avatar
Tophotel
LE 08/03/2023 À 10:48
RÉPONDRE
Bon services de réseau chez netcom et prix corrects. Nous n'avons jamais eu de problème avec la boite.
Avatar
LudovicBuisson
LE 06/03/2023 À 04:18
RÉPONDRE
Service client très performant
Nous avons récemment rencontré un problème de dysfonctionnement matériel avec notre installation téléphonique et avons contacté le service client de Netcom Group pour nous aider à le résoudre.Leur équipe de service client a été très réactive et a envoyé un technicien sur place dès que possible pour diagnostiquer le problème. Le technicien était très compétent et a travaillé avec diligence pour réparer le dysfonctionnement.Le service client de Netcom Group nous a tenu informé de chaque étape du processus et nous a proposé une solution de secours pour minimiser les temps d'arrêt de notre entreprise.Nous sommes très satisfaits de leur service client et de leur expertise technique, je recommande vivement Netcom Group pour leurs solutions de télécommunications et leur service de qualité.
Avatar
Lorisinc
LE 02/03/2023 À 10:22
RÉPONDRE
Client Netcom depuis 3 ans maintenant. Satisfaits, ils proposent régulièrement de nouvelles offres et s'adaptent aux clients. Je valide.
Avatar
LeTraquenarBar
LE 01/03/2023 À 04:43
RÉPONDRE
Bonjour, simplement pour partager ma satisfaction personnelle sur ce prestataire en téléphonie, lequel a entièrement répondu à mes attentes lors de l'installation de nos parcs téléphoniques. Possèdant plusieurs établissement, j'ai fait un contrat groupé chez eux et j'en suis entièrement satisfait ! Je recommande Netom
Avatar
RascarCapac
LE 01/03/2023 À 07:58
RÉPONDRE
Très bon contact avec les équipes Netcom, qui sont très professionnelles. Petit bémol sur quelques problèmes réseaux, mais la cause du soucis a vite été identifiée
Avatar
HIstoiredelievin
LE 27/02/2023 À 10:07
RÉPONDRE
Nous avons choisi Netcom Group pour leur expertise en matière de solutions de communication unifiée, et nous n'avons pas été déçus
Avatar
Salem
LE 23/02/2023 À 04:40
RÉPONDRE
Plutot satisfait des services, ça fonctionne, c'est juste dommage pour l'engagement
Avatar
Blackbird partners
LE 22/02/2023 À 04:11
RÉPONDRE
RAS
Livraison et installation dans les délais annoncés.
Avatar
RESTAURANT BREIZH
LE 21/02/2023 À 04:06
RÉPONDRE
BON SUIVI DU SERVICE APRES VENTE CHEZ NETCOM
Avatar
Lorelei
LE 20/02/2023 À 04:10
RÉPONDRE
Grand merci au service client de Netcom, tout fonctionne désormais, vous gagnez un avis positif !!!
Avatar
Lorelei
LE 20/02/2023 À 04:10
RÉPONDRE
Grand merci au service client de Netcom, tout fonctionne désormais, vous gagnez un avis positif !!!
Avatar
FenetredAngers
LE 17/02/2023 À 04:19
RÉPONDRE
Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de notre récente souscription chez Netcom ; pas de mauvaises surprise, l'installation s'est bien déroulée. De légères économies sur la facture
Avatar
Didierwali
LE 16/02/2023 À 04:01
RÉPONDRE
Netcom Group a su nous proposer des solutions adaptées à notre budget tout en nous offrant un service de qualité, nous recommandons cette entreprise.
Avatar
Didierwali
LE 16/02/2023 À 04:01
RÉPONDRE
Netcom Group a su nous proposer des solutions adaptées à notre budget tout en nous offrant un service de qualité, nous recommandons cette entreprise.
Avatar
VincentGazzo
LE 15/02/2023 À 03:19
RÉPONDRE
RAS, bon réseau sur Netcom
Avatar
bebadooba
LE 14/02/2023 À 02:30
RÉPONDRE
Pour l'instant tout fonctionne et j'ai un bon débit chez Netcom, mais le service technique a du revenir une deuxième fois pour finaliser l'installation suite à un probleme immédiat. Heureusement, ils sont assez réactifs
Avatar
SOSGaia
LE 08/02/2023 À 09:27
RÉPONDRE
efficace
Nous sommes satisfaits de la prestation de services fournit par Netcom Group
Avatar
Bourgencreme
LE 07/02/2023 À 04:39
RÉPONDRE
nouveau petit message car j'étais sceptique : pour vous informer que suite à la signature d'une offre de parrainage avec eux il vous envoie un ptit cadeau, j'ai reçu un bon d'achats pour avoir donner l'adresse de deux amis
Avatar
RaoulChenard
LE 06/02/2023 À 04:24
RÉPONDRE
Tout fonctionne à présent merci
Avatar
Vitrofannia
LE 03/02/2023 À 08:31
RÉPONDRE
En contrat chez Netcom depuis le lancement de notre société le 05/07/2022. Pour l'instant nous n'avons pas rencontré de soucis avec leur services et les prix sont raisonnablement ceux du marché, voire un peu en dessous. Je recommande
Avatar
Tardieux
LE 02/02/2023 À 04:03
RÉPONDRE
Toutes nos installations sont chez Netcom Group, qui assure un suivi et une qualité de réseau efficace
Avatar
Lerendezvous
LE 01/02/2023 À 04:35
RÉPONDRE
Client de longue date, RAS
Avatar
LydiaM
LE 31/01/2023 À 02:14
RÉPONDRE
Probleme lors de l'installation, heureusement réglé
Avatar
Lynda
LE 30/01/2023 À 10:28
RÉPONDRE
Bien
J'ai fait appel à Netcom pour fournir mes employés en ligne téléphoniques professionnelles. Pas de mauvaises surprise, ni sur la facture ni lors de l'activation. Je recommande pour vos démarches professionnelles, l'équipe est réactive et à l'écoute
Avatar
Richardpeletier
LE 27/01/2023 À 04:51
RÉPONDRE
Globalement, je suis satisfait de mon contrat avec Netcom et pense le reconduire à son terme.
Avatar
Pringarde
LE 26/01/2023 À 10:58
RÉPONDRE
Globalement, je suis satisfait de mon contrat avec Netcom et pense le reconduire à son terme.
Avatar
restaurantlebonfrancois
LE 25/01/2023 À 09:12
RÉPONDRE
Pas de soucis
Pas de soucis à déplorer de notre côté avzec notre contrat Netcom. Je recommande
Avatar
BenassiLuc
LE 24/01/2023 À 03:50
RÉPONDRE
Enfin, ça fonctionne !
Bonjour ! Après une catastrophe sans nom avec mon précédent opérateur, j'ai décidé de changer mon contrat pour une collaboration avec Netcom Group, dont j'avais entendu de bons échos par un collègue restaurateur comme moi. Effectivement, les prix sont très compétitifs et le réseau est stable. Pour l'instant, je n'ai pas eu à me plaindre de Netcom Group, bien au contraire, puisque l'installation était rapide et surtout directement fonctionnelle ! Enfin la fin de galère sans nom de réseau, dans une zone pourtant très bien desservie !! (Nancy). Bref, n'hésitez pas, ils sont sur le marché depuis assez longtemps pour savoir ce qu'ils font. En esperant que notre collaboration continue dans le bon sens Cordialement, Luc Benassi
Avatar
Mangiarebene
LE 23/01/2023 À 03:53
RÉPONDRE
Satisfaits
Nous sommes satisfait de notre collaboration avec Netcom Group, leur offre de services est complète et leur tarification est compétitive.
Avatar
ForestierLouis
LE 19/01/2023 À 04:31
RÉPONDRE
Mauvaise connexion à Saint-Martin-le-Mault.
Avatar
Oceane
LE 18/01/2023 À 10:15
RÉPONDRE
Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec Netcom Group
Avatar
tetedesoleil
LE 17/01/2023 À 04:56
RÉPONDRE
RAS
RAS, satisfaite par netcom, bons services réseaux
Avatar
Metacard
LE 16/01/2023 À 03:52
RÉPONDRE
Bonne installation
Netcom Group a su nous accompagner dans la mise en place de notre standard téléphonique. Leur équipe technique a été à l'écoute et a su répondre à toutes nos demandes.
Avatar
Gwendal
LE 12/01/2023 À 04:42
RÉPONDRE
Partenaire fiable
Netcom Group est un partenaire fiable pour notre entreprise en termes de solutions de télécommunications. Leur équipe est professionnelle et toujours prête à aider en cas de besoin
Avatar
EmilieC
LE 10/01/2023 À 03:01
RÉPONDRE
J'ai choisi Netcom Group pour leur offre internet, j'ai été satisfait par la qualité de la connexion et les débits, le service client a été efficace lors de la résolution de quelques problèmes rencontrés.
Avatar
Mauddelp
LE 09/01/2023 À 03:20
RÉPONDRE
bonne qualité
J'ai été très satisfait de la qualité de service de Netcom Group et je recommande cette entreprise
Avatar
MarionKowalk
LE 06/01/2023 À 04:20
RÉPONDRE
RAS, efficace
Avatar
Eloise
LE 05/01/2023 À 10:19
RÉPONDRE
SC efficace
Le service client de Netcom Group est excellent. J'ai eu un problème avec ma connexion et ils ont réussi à le résoudre rapidement et efficacement.
Avatar
Donquijotte
LE 04/01/2023 À 08:42
RÉPONDRE
bonne découverte
Netcom Group a été une vraie découverte pour mon entreprise. Leurs tarifs sont compétitifs et la qualité de leur connexion Internet est excellente. Je recommande vivement cet opérateur
Avatar
LeDRAENEG
LE 03/01/2023 À 04:13
RÉPONDRE
Installation respectueuse des besoins du client
Notre café utilise les services de Netcom pour la partie téléphonie/internet, je dois dire que l'installation s'est faite rapidement et sans dégrader le mobilier atypique de notre établissement. Le technicien a tenu compte de mes remarques pour que tout soit convenablement placé et fonctionnel. Merci !
Avatar
client_241534
LE 30/12/2022 À 04:11
RÉPONDRE
Bjr je suis chez netcom comme se passe la reconduction de contrat svp je voudrais me réengager
Avatar
Daniel pfeder
LE 29/12/2022 À 04:15
RÉPONDRE
ECONOMIES
Des héros de l'internet et de la téléphonie mobile. Je vous raconte pas les économies en regroupant le tout chez eux !
Avatar
Clementip
LE 28/12/2022 À 09:15
RÉPONDRE
Pas de problème
En contrat avec Netcom depuis 3 ans, je compte renouveler à la prochaine échéance ; prend soin de ses clients
Avatar
Olivia R
LE 27/12/2022 À 08:56
RÉPONDRE
Système alarme/vidéosurveillance efficace chez Netcom
Avatar
Renata
LE 26/12/2022 À 01:42
RÉPONDRE
J'ai été contactée par un commercial, qui m'a convaincu de passer chez Netcom à la fin de mon contrat. Rassurée par les avis positifs, à mon tour de mettre le mien : Effectivement, je paye moins cher que chez mon précédent opérateur !
Avatar
Emilie
LE 22/12/2022 À 04:49
RÉPONDRE
Je n'ai jamais eu de problème avec Netcom Group, ce qui assez rare pour être souligné quand on connait la tendance qu'on les opérateurs à vouloir entuber leurs clients. Je recommande
Avatar
Emma N
LE 21/12/2022 À 04:29
RÉPONDRE
Ils prennent leurs clients au sérieux ça fait plaisir. Merci netcom, je laisse mon avis
Avatar
Etnacom
LE 19/12/2022 À 09:23
RÉPONDRE
Par soucis de praticité, toutes nos installations réseaux sont regroupées chez Netcom. Assez satisfait des services offerts, le réseau fonctionne correctement et l'installation en elle-même s'est déroulée rapidement.
Avatar
Mercatom
LE 16/12/2022 À 03:47
RÉPONDRE
Pas de soucis
Plusieurs années chez eux, jamais eu de soucis. Je recommande
Avatar
Bernard Crochet
LE 14/12/2022 À 09:38
RÉPONDRE
Réactivité
Mon problème a été géré très rapidement par l'équipe Netcom, qui m'a aussitôt contacté une fois signalé. Je les remercie pour leur réactivité en laissant un avis.
Avatar
Aurelia
LE 13/12/2022 À 08:32
RÉPONDRE
J'ai pris mon premier contrat chez Netcom il y a deux mois et je dois dire que je suis assez bluffé de la vitesse à laquelle tout s'est fait. L'installation est rapide et directement fonctionnelle, le réseau est assez bon, aucun problème à signaler les techniciens sont très pros. Le suivi client à l'air d'être correct, même si je ne peux pas encore en juger pleinement. J'espère ne pas être déçu à l'avenir mais pour l'instant, c'est que des bons points !
Avatar
Marsacom
LE 12/12/2022 À 08:10
RÉPONDRE
Très bon réseau mobile chez Netcom je recommande
Avatar
porgame
LE 09/12/2022 À 02:33
RÉPONDRE
J'ai eu un probleme de connexion ce matin et je suis chez netcom
Avatar
DenisChauffage
LE 08/12/2022 À 03:26
RÉPONDRE
Qualité de réseau en fibre excellente, le passage à la fibre change vraiment la vie : Tout se fait environ 100 fois plus rapidement ! Merci à Netcom pour son installation rapide et sa disponibilité ! Comme je l'ai annoncé lors de l'installation, je laisse un avis
Avatar
Marius
LE 07/12/2022 À 09:04
RÉPONDRE
Mieux maintenant !
Des débuts assez compliqués notamment lors de mon passage à la fibre optique. Heureusement le service lient est bon Plus de problèmes depuis, tout fonctionne correctement et le débit internet est important
Avatar
Mustapha S
LE 06/12/2022 À 09:05
RÉPONDRE
Bonne expérience globale avec Netcom group. Je recommande
Avatar
Larsimon
LE 05/12/2022 À 10:40
RÉPONDRE
Très bonne expérience SC
Très bon contact avec le service client que j'ai contacté ce 03/12/2022 pour un problème technique./matériel. J'ai été rapidement pris en charge et l'on m'a programmé un rendez-vous. Netcom Group sont très professionnels
Avatar
Micheline Baudoin
LE 02/12/2022 À 01:50
RÉPONDRE
Bon réseau
Globalement satisfait ; Cartes SIM reçues rapidement pour nouvelles lignes et immédiatement utilisable par mes salariés. Le réseau semble bon, je recommande Netcom
Avatar
Francis
LE 01/12/2022 À 09:08
RÉPONDRE
Je recommande
J'ai résilié mon précédent contrat avec mon opérateur, qui avait une fâcheuse tendance à me facturer abusivement tout en offrant un service déplorable. Je suis ensuite passé chez Netcom, qui m'a été recommandé par un proche déjà chez eux. La différence est juste incroyable, je paye beaucoup moins pour un service qui, déjà, fonctionne, mais fonctionne bien mieux qu'avant. Je recommande Netcom qui, au moins, a le mérite d'être vraiment professionnel.
Avatar
Adri
LE 30/11/2022 À 08:51
RÉPONDRE
Globalement de bons services à un prix correct. Je pense continuer mon abonnement chez eux
Avatar
Laurent
LE 29/11/2022 À 08:54
RÉPONDRE
Très bon service fibre
Avatar
LeFirmament
LE 28/11/2022 À 01:16
RÉPONDRE
Efficace
Netcom est un bon opérateur de télécommunication. Ils s'occupent de l'installation et le tout est rapidement effectif. Rien à redire, c'est très professionnel et efficace.
Avatar
ThibaultDl
LE 25/11/2022 À 04:36
RÉPONDRE
Très satisfait des services de Netcom Group, avec lequel je traite depuis maintenant plus de 5 ans. Je ne compte pas changer de fournisseur
Avatar
VictorB
LE 24/11/2022 À 10:19
RÉPONDRE
rapide
Installation rapide et fonctionnelle. Je recommande Netcom Group
Avatar
Sophia
LE 23/11/2022 À 09:02
RÉPONDRE
Reçu des cartes SIM inactives. Heureusement le service client a réagi assez rapidement
Avatar
Ludipinte
LE 22/11/2022 À 01:46
RÉPONDRE
J'ai souscrit aux services de Netcom lors du lancement de mon activité (bar à jeux au sein de la métropole de Lyon). Nous existons depuis maintenant 2 ans, durant lesquels nous n'avons jamais eu de problème avec netcom. Je ne peux alors pas me prononcer sur la qualité du service client, n'y ayant eu que très peu recourt
Avatar
Sullivan
LE 21/11/2022 À 04:10
RÉPONDRE
Bien
Rapide et fonctionnel. Cependant, même si les services sont top et à la hauteur de mes attentes, je regrette le systeme d'engagement.
Avatar
Gary M
LE 18/11/2022 À 10:44
RÉPONDRE
Merci à netcom qui m'a permis de résilier facilement mon contrat suite à une cessation d'activité. J'ai toujours été satisfait des services de netcom pendant les 4ans ou j'étais chez eux
Avatar
Milordmap
LE 17/11/2022 À 10:03
RÉPONDRE
Je suis chez Netcom depuis 2 ans, mon premier engagement touche à sa fin et je compte le renouveler. Très satisfait des services fournis par Netcom, qui ont toujours été à la hauteur de mes attentes.
Avatar
Eudes
LE 15/11/2022 À 08:24
RÉPONDRE
Satisfait
Je suis satisfait des services de Netcom, qui fournit globalement une bonne qualité de réseau mobile.
Avatar
Tirexe
LE 14/11/2022 À 10:43
RÉPONDRE
super j'ai rien a dire nickel
Avatar
dermacompta
LE 10/11/2022 À 10:57
RÉPONDRE
Bien mais
Bien, bon débit et prix correct, mais engagement un peu long
Avatar
Yasmina
LE 09/11/2022 À 02:42
RÉPONDRE
super
Jamais de problèmes. Merci netcom.
Avatar
Karl
LE 08/11/2022 À 09:11
RÉPONDRE
Bjr je fais parti d'une association, on a eu recour a netcom pour gerer le reseau telephonisque , tout fonctionne bien et je suis satisfait voila on ma dit de ne pas hesiter a laisser un avis alors je le fais, encore merci a vous c'est nickel
Avatar
Loti
LE 07/11/2022 À 10:36
RÉPONDRE
Intervention rapide du service technique
Suite à des problèmes de connexion dans la boite, nous avons contacté le service technique netcom qui est intervenu rapidement (Dans l'après-midi pour un problème au matin). Merci à eux, très professionnels. Je n'ai jamais rencontré d'autres problèmes
Avatar
Laforest
LE 04/11/2022 À 10:37
RÉPONDRE
10 ans que je suis chez eux ! Gros avantage, on traite toujours avec les mêmes personnes puisque nous avons un commercial dédié et très réactif. Satisfaite du service
Avatar
Laurenlhiv
LE 03/11/2022 À 09:20
RÉPONDRE
Tout se passe bien pour l'instant
Avatar
Majoryvigne
LE 02/11/2022 À 01:22
RÉPONDRE
Intervention rapide et équipe professionnelle Merci à vous
Avatar
Duranpole
LE 31/10/2022 À 01:34
RÉPONDRE
Passage à la fibre compliqué
Lors de mon passage à la fibre optique, j'ai dû attendre une matinée complète pour que l'internet fonctionne à nouveau, c'est dommage. Néanmoins, je n'ai pas rencontré d'autres problèmes depuis.
Avatar
Squarecom
LE 28/10/2022 À 07:47
RÉPONDRE
Pour plus de simplicité dans les démarches, j’ai tout regroupé chez eux (Téléphonie et internet.) Les offres de communication sont également intéressantes (service IP Connect qui permet de simplifier les échanges entre collaborateurs). En bref, je conseille cet opérateur.
Avatar
Castlecom
LE 27/10/2022 À 08:30
RÉPONDRE
Client chez Netcom depuis 2015. A voir ce que propose la concurrence, mais je pense me réengager à la fin de mon contrat, le service proposé étant à la hauteur de ce que l’on peut espérer d’un fournisseur d’accès.
Avatar
Marion
LE 26/10/2022 À 08:40
RÉPONDRE
intervention rapide
Petits problèmes de connexion, vite réglé par l’équipe de maintenance de Netcom qui s’est déplacée dans la journée. Merci pour l’intervention rapide.
Avatar
Ternfermeture
LE 25/10/2022 À 07:30
RÉPONDRE
Chez Netcom depuis maintenant un an, le service est efficace et le prix plus que correct.
Avatar
Vince
LE 24/10/2022 À 09:01
RÉPONDRE
Très bien
Nous avons souscrit à l’abonnement Netcom l’année dernière lors de notre passage à la fibre optique (notre bâtiment a enfin été raccordé après des années de demande), la connexion est rapide, tout comme l’installation par le technicien. (Lequel était très professionnel et très agréable). Pas de problème à déplorer depuis, à part un problème complètement indépendant (Problème électrique, merci EDF qui fait de la maintenance dans le quartier sans nous prévenir). En bref, je conseille Netcom Group pour son professionnalisme et pour le service qu’ils proposent.
Avatar
Bryan
LE 21/10/2022 À 12:44
RÉPONDRE
J’ai souscri a leur offre mobiles. J’ai eut de leger problemes réseau au debut. Le service c’est améliorer depuis.
Avatar
kass
LE 20/10/2022 À 10:31
RÉPONDRE
merci
Gros problèmes avec mon precedent opérateur (surtaxage, connexion instable, messages irrecevables !!!) je suis depuis chez Netcom et tout est désormais fonctionnel ! Merci !
Avatar
demarquay
LE 19/10/2022 À 01:01
RÉPONDRE
Etant fréquemment amené à transférer et recevoir des fichiers volumineux, je suis satisfait par leur service de connexion haut débit. En trois ans, je n’ai eu qu’un petit problème d’internet durant une matinée.
Avatar
Louis L
LE 18/10/2022 À 10:29
RÉPONDRE
RAS donc bien
Deux ans que je suis chez Netcom, je n'ai jamais eu de problème notable et j'en suis satisfait. Prix moins élevés que la concurrence.
Avatar
Kowalsto
LE 17/10/2022 À 02:54
RÉPONDRE
Client fibre dédiée
Je dispose d'une fibre dédiée depuis 2 ans chez Netcom et j'en suis très satisfait. Netcom a du faire des travaux de génie civile pour m'approvisionner en fibre dédiée et c'était pas simple mais ils ont assuré
Avatar
danilopeinture
LE 14/10/2022 À 12:48
RÉPONDRE
très bien de A à Z
Entre la signature de mon contrat avec le commercial, l'activation de mes services avec le service technique et l'intervention du service client pour un souci de facturation, j'ai rien à leur reprocher. Tout est rapide et très vite résolu même si je ne suis chez eux que depuis 6 mois. On verra si ça continu de la sorte.
Avatar
danilopeinture
LE 14/10/2022 À 12:48
RÉPONDRE
très bien de A à Z
Entre la signature de mon contrat avec le commercial, l'activation de mes services avec le service technique et l'intervention du service client pour un souci de facturation, j'ai rien à leur reprocher. Tout est rapide et très vite résolu même si je ne suis chez eux que depuis 6 mois. On verra si ça continu de la sorte.
Avatar
danilopeinture
LE 14/10/2022 À 12:48
RÉPONDRE
très bien de A à Z
Entre la signature de mon contrat avec le commercial, l'activation de mes services avec le service technique et l'intervention du service client pour un souci de facturation, j'ai rien à leur reprocher. Tout est rapide et très vite résolu même si je ne suis chez eux que depuis 6 mois. On verra si ça continu de la sorte.
Avatar
Samir
LE 13/10/2022 À 02:51
RÉPONDRE
très bon service technique
Quand j'ai été démarché par leur commercial, j'ai eu peur de faire un transfert de ligne de mon ancien opérateur à Netcom car j'avais peur que la coupure soit trop longue et ait un impact sur mon travail. Au final tout s'est super bien passé, je n'ai eu aucun soucis, rapide et efficace. bravo à eux pour leur efficacité.
Avatar
Raph22
LE 12/10/2022 À 07:31
RÉPONDRE
une longue aventure
En 2014 j'ai signé chez Netcom pour Internet au départ. J'avais l'ADSL uniquement chez eux. Mes 4 mobiles et mon fixe et mon fax chez un autre opérateur. Et puis comme tout se passait bien j'ai passé mes mobiles en 2016, mon fixe et mon fax 6 mois plus tard en 2017. Aucun regret mais alors aucun. Le seul souci que j'ai pu rencontrer c'est lorsque je suis passé à la fibre. ça a été une sacrée galère mais une fois tout rentré dans l'ordre je n'ai pas eu d'autres emmerdes depuis, c'était en 2020.
Avatar
derbo
LE 10/10/2022 À 02:00
RÉPONDRE
client content RAS
Avatar
CrawikSA
LE 05/10/2022 À 10:26
RÉPONDRE
bonne entreprise
j'ai basculé chez eux il y a 6 mois. J'ai une bonne relation avec le commercial qui s'appelle Pierre et pour le moment tout ce que j'ai signé est respecté. Je recommande
Avatar
kalsto
LE 04/10/2022 À 03:58
RÉPONDRE
J'ai juste ma ligne fixe et une ligne mobile chez eux. Je paye 30 euros pour les deux et tout en illimité, tout fonctionne, pas de souci de réseau ou autre.
Avatar
Coiffure XL
LE 03/10/2022 À 12:25
RÉPONDRE
J'ai pris tout mon internet chez eux. J'attend la livraison des services, apparemment ca va prendre un peu plus de temps que prévu à cause de soucis techniques. Normalement ils ont prit les choses en main et ca devrait prendre seulement quelques jours. Ils ont été réactifs et disponible pour moi.
Avatar
Mme Dumortier
LE 29/09/2022 À 08:29
RÉPONDRE
Réseau de qualité
Le réseau est bon, on a le choix entre orange Bouygues et SFR. moi j'ai pris orange et tout va bien, super qualité, super debit, jamais de coupure.
Avatar
Mme Leroy
LE 27/09/2022 À 12:40
RÉPONDRE
réactivité
ils sont assez disponibles. On a quelqu'un en ligne facilement quand on appelle. c'est plutôt réactif pour un FAI pro.
Avatar
Sonia12
LE 21/09/2022 À 10:08
RÉPONDRE
J'ai un salon de coiffure en région parisienne. J'ai été démarché par un commercial Netcom; ca m'a parut bien en terme de prix et réseau et je ne me suis pas trompée. Après plus de 3 ans je susi tjr satisfaite
Avatar
Gerard
LE 19/09/2022 À 10:27
RÉPONDRE
Très bon service de qualité
Des débuts parfois compliqués avec l'installation technique qui a demandée plusieurs installations. Mais une fois que tout est rentré dans l'offre je n'ai plus jamais eu de soucis, le réseau marche à la perfection. Service de qualité, je recommande.
Avatar
Martine
LE 15/09/2022 À 03:07
RÉPONDRE
bonne relation client
service client hyper réactif et super agréable ca fait plaisir.
Avatar
bibloc
LE 13/09/2022 À 09:56
RÉPONDRE
bon partenaire
Je travaille avec Netcom depuis 1 an et tout marche bien. Je n'ai pas à me plaindre
Avatar
MyriamF
LE 09/09/2022 À 01:13
RÉPONDRE
très bon conseil
Je me suis fait voler mon portable il y a 1 mois. Mon conseiller m'a aidé et indiqué les démarches à réaliser hors netcom (dépôt de plainte etc,...). J'ai ensuite pu reprendre un nouveau mobile chez eux avec une facilité de paiement. Très content
Avatar
Franck Cottin
LE 08/09/2022 À 03:15
RÉPONDRE
Mon commercial Mr Marouf, me convient très bien. Toujours disponible, je peux l'appeler n'importe quand et il appuie toutes mes demandes. Les échanges sont simplifiés grâce à ce système mis en place. je ne pense pas que les autres opérateurs propose ce service personnalisé.
Avatar
Jibril
LE 07/09/2022 À 03:21
RÉPONDRE
J'ai eu un problème sur ma ligne hier, j'ai appelé mon commercial qui m'a tout de suite redirigé vers le service client qui s'est chargé de moi. La prise en charge a été efficace. Rapide et j'ai eu un geste co pour les dommages occasionnés. Je les félicite pour leur professionnalisme.
Avatar
Lobotek
LE 05/09/2022 À 03:15
RÉPONDRE
satisfait
J'ai une entreprise informatique sous contrat avec eux depuis 1 an. Autant dire qu'Internet est plus qu'indispensable en plus de m'être utile pour le paiement et j'ai pas grand chose à reprocher à Netcom si ce n'est juste au moment dd changement d'opérateur ou ça a légèrement caffouillé mais rien de grave.
Avatar
Corinne
LE 01/09/2022 À 02:27
RÉPONDRE
Je suis propriétaire d'un hotel restaurant avec mon mari. Nous sommes chez netcom depuis deux ans. Notre commercial est disponible et facilement joignable en cas de besoin ; cest le gros point fort de cet opérateur, le contact est facile.
Avatar
Lingus
LE 31/08/2022 À 03:19
RÉPONDRE
Je travaille avec eux depuis 3 ans
Je travaille avec eux depuis 3 ans et j'ai pas eu de gros souci. une coupure de temps à autre mais c'est tout. C'est vite rétabli
Avatar
Mariuslow
LE 29/08/2022 À 03:44
RÉPONDRE
Jamais vraiment embêté
Quand on paye un service comme internet on est forcément dépendant des intempéries. J'ai eu qu'un seul problème une fois, la tempête à fait tomber un arbre sur la ligne téléphonique. Résultat grosse coupure internet pendant 10 jours mais Netcom n'y pouvait rien. Ils ont malgré tout assuré en m'envoyant des clés 4G pour me dépanner durant l'intervention pour réparer les lignes.
Avatar
Loxad
LE 26/08/2022 À 08:38
RÉPONDRE
content de mon prestataire
Je conseille ce prestataire télécoms qui a toujours bien géré ma partie télécoms depuis 4 ans.
Avatar
FaridF
LE 25/08/2022 À 08:58
RÉPONDRE
Mitigé
ça se passe bien maitenant mais ça a vraiement été difficile au départ...
Avatar
DidierDumarez
LE 24/08/2022 À 09:58
RÉPONDRE
Mecanicien
Je suis mecanicien j'ai mon propre garage dans l'aisnes. Je suis client netcom depuis de nombreuses années maintenant. Je les trouve très pro, dès qu'on a un soucis ils sont réactifs et dispo.
Avatar
PierreVanaker
LE 17/08/2022 À 08:56
RÉPONDRE
bonne expérience dans l'ensemble
dans l'ensemble tout se passe très bien à part un souci de réception de carte SIM qui a été un peu compliqué et les échanges entre Netcom et son transporteur pas très clair.
Avatar
Mascotiche
LE 16/08/2022 À 04:27
RÉPONDRE
Tout s'est fait très vite
Un rendez-vous d'une bonne heure avec le commercial et tout était ficelé. J'ai reçu mes 2 SIM quelques jours plus tard et un technicien est venu m'installer la fibre et le matériel qui va avec. Très bien
Avatar
IsaIsa
LE 12/08/2022 À 09:52
RÉPONDRE
3/5
Je mets 3 étoiles car dans l'ensemble ça va mais j'ai jamais la même personne au téléphone donc faut toujours retracer tout l'historique.
Avatar
BATIPortes
LE 11/08/2022 À 09:37
RÉPONDRE
ok
Tout est ok
Avatar
Lulunette
LE 10/08/2022 À 01:11
RÉPONDRE
RAS
Magasin d\'optique, j\'ai rien à signaler de négatif. Tout fonctionne depuis la signature du contrat en Mars 2022.
Avatar
SARLduLion
LE 09/08/2022 À 01:25
RÉPONDRE
Entreprise dans le batiment
Entreprise dans le batiment j\'ai tout mes forfaits mobile chez eux et des téléphones anti casse. Ils sont très bien pour les chantiers.
Avatar
JujuCabs
LE 08/08/2022 À 03:31
RÉPONDRE
Bien reçu et bons services
Depuis 3 ans on a toujours été bien reçu par téléphone et nos services fonctionnent très bien. Rien à redire de notre côté
Avatar
MaxDact
LE 04/08/2022 À 02:41
RÉPONDRE
pas de pb
Jamais eu de souci avec eux. Que ça continue !
Avatar
Dolkiche
LE 03/08/2022 À 12:39
RÉPONDRE
très bonne expérience
très bonne expérience
Avatar
Juliendu4
LE 02/08/2022 À 08:09
RÉPONDRE
très bonne expérience
J'ai signé un premier contrat en 2016 pour 4 ans. au bout de ce contrat je me suis réengagé pour 4 ans car je n'ai pas eu de souci et pour avoir regardé ailleurs les prix, j'ai pas vu de réelles différences je suis satisfait
Avatar
FD44
LE 01/08/2022 À 10:08
RÉPONDRE
Rien à dire ça marche bien
Avatar
PharmacieMoulin
LE 29/07/2022 À 12:31
RÉPONDRE
Nous sommes une Pharmacie avec 6 employés, Internet et la téléphonie sont juste indispensables ça va sans dire et nous avons trouvé ce qu'il nous fallait avec Netcom Group.
Avatar
ASTChauffage
LE 28/07/2022 À 03:11
RÉPONDRE
content de mon forfait
j'ai que 1 forfait mobile chez eux mais pas cher et très bien.
Avatar
Fabien06
LE 27/07/2022 À 01:11
RÉPONDRE
service client très bien
Il y a deux mois j'ai eu un souci technique avec mon internet, le débit n'était plus bon d'un coup alors que tout allait bien. J'ai tout de suite été pris en charge par le service client et tout est rentré dans l'ordre en 4 jours. Merci Netcom Group
Avatar
Loupasco
LE 26/07/2022 À 10:02
RÉPONDRE
Ils m'ont appelé par téléphone. Le commercial a un peu forcé le rdv mais au final j'ai signé internet chez eux et tout va bien
Avatar
Walkadir
LE 25/07/2022 À 01:52
RÉPONDRE
content de travailler avec eux
J'ai pas mal de services chez eux (mobile, fixe, internet et antivirus) et je suis très content de travailler avec eux. Ils m'ont mis un fibre mutualisé avec un antivirus pour tout mon parc informatique et mobile et je suis très tranquille avec ça. Je pense même que je vais prendre leur offre vidéosurveillance qui est pas chère
Avatar
Wolowitz
LE 22/07/2022 À 01:53
RÉPONDRE
j'ai 3 ADSL chez eux et 4 mobiles et j'ai pas de souci
Avatar
Nawelle
LE 19/07/2022 À 03:07
RÉPONDRE
J'ai eu quelques soucis avec eux mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Avatar
Stephane
LE 18/07/2022 À 03:31
RÉPONDRE
Système de sécurité intéressant
J'ai souscris à leur offre de sécurité pour l'été avant le départ en vacances. Ils ont une large gamme ya pas mal de choix niveau caméras, alarme, détecteur. Et le prix raisonnable.
Avatar
Agathe
LE 15/07/2022 À 10:09
RÉPONDRE
Très bon opérateur de service. Ils se sont bien diversifiés en quelques années. Ils font de l'accès internet, du mobile mais aussi des offres de communication pour les entreprises comme le mailing. Moi personnellement, je prends tout chez eux au moins tout est groupé.
Avatar
MisterWorldWide
LE 13/07/2022 À 08:58
RÉPONDRE
très bien
Service Technique et commercial très bons. J'ai jamais eu plus de 3 heures de souci depuis que je suis chez eux
Avatar
JP
LE 12/07/2022 À 09:38
RÉPONDRE
Mr Boulard JP
Bonjour, à tous; j'ai un hotel restaurant en bord de mer depuis plus de 20ans ; et je travaille avec Netcom depuis plus de 10 ans. Mes clients et employés sont très contents du réseau et je ne paye pas très cher.
Avatar
Lola
LE 11/07/2022 À 03:51
RÉPONDRE
Très bon SC
Service client vraiment efficace. J'ai eu un soucis hier, j'ai appelé en 2min j'étais en ligne donc déjà très peu d'attente, et le problème a été pris en charge de suite. J'ai même eu un geste co sur la facture. Ils sont très commerçants et agréables !!
Avatar
Dikrolo
LE 07/07/2022 À 12:37
RÉPONDRE
J'ai 3 magasins dans le Nord de la France. J'ai été démarché par Johan d'abord au téléphone. On a convenu d'un rdv dans une de mes boutiques. Très scpetique car méfiant et toujours chez Orange depuis des années, j'ai d'abord signé mon magasin d'Arras chez Netcom et au bout de 6 mois où tout se passait parfaitement bien, j'ai demandé à Netcom de reprendre mes deux autre enseignes à Lens et Lille. J'en ai même profité pour "m'auto parrainé" afin de bénéficier d'une remise sur mes factures. Franchement je suis super content d'eux.
Avatar
Marine123
A RÉPONDU
ÀChristophe
LE 07/07/2022 À 09:46
RÉPONDRE
je suis d'accord avec toi
Avatar
Pascal
LE 06/07/2022 À 07:40
RÉPONDRE
Bjr tout le monde. J'ai 4 sites pour les bureaux de mon entreprise qui s'expend pas mal en France depuis quelques années. Avant j'avais un sites sur deux où le réseau était top et à l'inverse un site sur deux où le réseau ne permettait pas des conditions de travail optimales. Je suis passé chez Netcom car j'ai été démarché par un commercial. Pour l'instant TOUT va bien, sur TOUS mes sites. Donc je croise les doigts pour que ca continue. En tout cas pour l'instant je ne regrette pas.
Avatar
Christophe
LE 04/07/2022 À 12:40
RÉPONDRE
Merci Mr Menet
Merci à Mr Menet !!! Mon commercial qui me dépatouille toujours de mes problèmes ou questions il est très efficace. Bravo et merci.
Avatar
Tulipe
LE 01/07/2022 À 08:33
RÉPONDRE
Je recommande cette entreprise qui m'a dépatouillé de belles galères avec mon ancien opérateur.
Avatar
Blawek
LE 30/06/2022 À 09:06
RÉPONDRE
Des galères au début car la wifi avait du mal à passer dans tout mon bureau mais ils ont trouvé une solution grâce à un répéteur et j'ai pas à me plaindre
Avatar
Jingwi
LE 29/06/2022 À 09:04
RÉPONDRE
Carrossier depuis 22 ans, j'ai toujours été chez France Télécom puis Orange et chez Netcom depuis 3 ans. J'y ai gagné en terme de facturation et j'ai rien perdu niveau qualité de service
Avatar
BatiPro
A RÉPONDU
Àadkal
LE 28/06/2022 À 07:52
RÉPONDRE
que ça continu comme ça
Je suis chez Netcom depuis 3 mois maintenant. C'est assez peu de temps pour avoir un avis complet sur la chose mais très content jusqu'ici de l'installation de mes services à leurs utilisation. J'espère que ça continuera comme ça
Avatar
adkal
LE 27/06/2022 À 09:42
RÉPONDRE
bien
Je suis chauffagiste et Netcom est mon opérateur depuis le lancement de mon entreprise et c'est très bien. aucun souci d'internet ni de réseau mobile. J'aime beaucoup
Avatar
Soso
LE 24/06/2022 À 07:13
RÉPONDRE
L'installation a été un peu longue,; on a rencontré plusieurs soucis qui me décourageaient sincèrement mais au final quand tout a été fini, on a eu un gest eco de leur part, et pour l'instant ca fonctionne bien donc ca valait la peine de galérer un peu
Avatar
Samuel
LE 23/06/2022 À 02:44
RÉPONDRE
Je suis gérant d'un hôtel dans la région parisienne, c'est Netcom que j'ai choisi comme partenaire internet; Ils m'ont été recommandé par mon frère qui travaille lui meme avec eux et qui était hyper content.
Avatar
baskom
LE 20/06/2022 À 03:01
RÉPONDRE
Rien à dire
Je travaille avec Netcom depuis plusieurs années et j'ai même convaincu des confrères d'en faire autant et ils sont tout aussi satisfaits !
Avatar
Stella
LE 17/06/2022 À 07:39
RÉPONDRE
pas de pb
Notre enseigne est passée chez Netcom il y a maintenant 2 ans. Même si un peu sceptique au départ par rapport à leur démarche commerciale qui était un peu trop "intrusive" à mon goût, je suis très satisfaite de leur travail jusqu'à présent et je n'ai jamais eu de soucis majeurs. Stella
Avatar
youness
LE 15/06/2022 À 02:42
RÉPONDRE
Bon fournisseur
Netcom est un bon fournisseur de réseau. il est courtier en téléphonie c'est a dire que l'on peut choisir de rester sur le réseau orange par exemple, mais ses services sont complets et efficaces
Avatar
karine
LE 14/06/2022 À 09:19
RÉPONDRE
facturations claires et simplifiées. Nous sommes passés sur le réseau Orange car ils travaillent avec eux. J'étais un peu sceptique au départ mais au final tout se passe bien. karine.
Avatar
Clement
LE 13/06/2022 À 02:19
RÉPONDRE
EFFICACES
Netcom est un opérateur multiservices et efficace. Nous profitons actuellement de l'offre push sms et on va peut être la renouveler si ça plait aux supérieurs.
Avatar
Clement
A RÉPONDU
ÀJose
LE 13/06/2022 À 01:42
RÉPONDRE
bonjour José. pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la fibre dédiée et la différence avec la fibre "classiqueé
Avatar
Jose
LE 13/06/2022 À 08:22
RÉPONDRE
mairie
Adjoint du maire dans une petite commune des hauts de France. Nous avons passé toute la flotte mobile des différents bâtiments de la ville et passé internet chez Netcom. Ils ont pris le temps de bien comprendre les installations qui étaient déjà faites et qui s'étalaient ce qui n'était pas facile pour installer la fibre dédiée (seule connexion qui fonctionne bien depuis que nous avons vraiment l'utilité d'internet dans les locaux). Netcom a été pro. Nous recommandons.
Avatar
Damien
LE 10/06/2022 À 08:05
RÉPONDRE
Nous ne regrettons pas d'être passé chez eux. Notre agence a tout centralisé (fibre, push mail et mobiles). Rien d'anormal pour l'instant. damien
Avatar
Madeleine
LE 09/06/2022 À 10:16
RÉPONDRE
SAV rapide
Nos demandes sont traitées rapidement, on a eu un petit soucis de facture le mois dernier mais ça s'est très vite réglé.
Avatar
Annick
LE 08/06/2022 À 07:50
RÉPONDRE
Tarifs abordables et de nombreuses offres et services. Nous avons pris la fibre/ internet et le Push mail Netcom et c'est super. Je suis en charge des Newsletters et je peux vous dire que c'est très facile d'utilisation. Annick
Avatar
fabrice
LE 07/06/2022 À 01:22
RÉPONDRE
Netcom avis
Nous n'avons jamais été déçus de la prestation commerciale et de la relation client chez Netcom. Ils réadaptent souvent les offres en fonction des besoins de l'entreprise.
Avatar
Geralde
LE 07/06/2022 À 07:44
RÉPONDRE
bien
Commercial dédié efficace qui nous considère (enfin) comme de vrais professionnels. Ils nous ont suivi lors de l'installation de la fibre et du matériel. Depuis on n'a pas de soucis particulier.
Avatar
Margarette
LE 03/06/2022 À 07:41
RÉPONDRE
très bien
Pour notre part, ils ont enlevé le vieux matériel du magasin qui ne servait plus à rien. Ils l'ont changé par des nouveaux fixes internet et ça nous revient même moins cher parce qu'on a tout centralisé
Avatar
celine
LE 01/06/2022 À 02:30
RÉPONDRE
Netcom avis
Internet de mon enseigne et mon forfait mobile pro chez eux. J'ai aussi pris l'offre push mail comme ça je suis tranquille. Push mail c'est intuitive quand on est pas trop dans la technologie de base on s'adapte vite.
Avatar
Sandro
LE 31/05/2022 À 12:51
RÉPONDRE
déploiement rapide, on a signé le contrat et tout était réglé dans les semaines suivantes.
Avatar
patricia
LE 30/05/2022 À 02:35
RÉPONDRE
top
très bonne connexion depuis l'installation de la fibre dédiée. Rien à redire. Patricia.
Avatar
Jeremy
LE 30/05/2022 À 12:33
RÉPONDRE
baisse de notre facture
On a changé toute notre téléphonie et notre facture a diminué. Au niveau de la gestion ça se passe bien et les factures sont assez simples
Avatar
marianne
LE 27/05/2022 À 09:47
RÉPONDRE
Commercial dédié
Bonjour. Pour ma part, ma facture ne me dérangeait pas vraiment avec mon ancien opérateur, mais ce qui m'agaçait c'était de perdre du temps à essayer de les joindre à chaque problème. Je suis passée chez Netcom qui vendait ses qualités de disponibilité pour ses clients pro et je confirme la qualité de ce service. Mon commercial Jérôme est toujours disponible et connaît bien les dossiers de ses clients
Avatar
charles
LE 25/05/2022 À 03:35
RÉPONDRE
meilleur débit internet
on avait été démarché par appel téléphonique. un peu réticents au début, on a quand même accepté un rendez-vous avec un commercial qui a fait le tour de notre site et nous a testé éligible à la fibre. Depuis ça rame beaucoup moins et c'est bien mieux comme ca
Avatar
tomy
LE 25/05/2022 À 07:41
RÉPONDRE
0 problèmes, on a réussi à baisser notre facture comparé à notre ancien opérateur. Ils ont essayé de faire de leur mieux pour, tout en nous installant la fibre
Avatar
Jean
LE 24/05/2022 À 03:45
RÉPONDRE
Pas cher
Bonjour, alors moi c'est l'inverse de ce que 'jai pu lire jusqu'ici. Ma facture a bien baissé environ 15% depuis que je suis chez eux. Leur service sont top ! je recommande !!!
Avatar
emanuelle
LE 20/05/2022 À 01:24
RÉPONDRE
Assez bon rapport qualité prix. On nous a testé éligible à la fibre et on nous l'a installé. on paye plus cher qu'auparavant bien sûr mais comme pour chaque nouvelle installation Emanuelle.
Avatar
gautier
LE 19/05/2022 À 12:09
RÉPONDRE
Bon service client, opérateur pro avec commerciaux dédié qui sont d'ailleurs sympathiques.
Avatar
valentin
LE 18/05/2022 À 09:27
RÉPONDRE
Bonne expérience vis-à-vis de la réactivité mais moins par rapport à la facture... elle a tout de même augmenté depuis qu'on est passé chez eux
Avatar
Adrien16
LE 17/05/2022 À 10:17
RÉPONDRE
Nos deux sites sont chez Netcom depuis quelques mois. on est passé à la fibre et ça a été assez galère parce qui'il a fallu voir si c'était possible partout. il ont effectué des tests et on était eligible et on paie juste un peu plus cher Adrien C
Avatar
Patrick
LE 16/05/2022 À 07:41
RÉPONDRE
On a passé la mairie et le réseaux des écoles chez Netcom. On a aussi changé nos standards téléphoniques et tout se passe bien jusqu'à maintenant (environ 2 ans)
Avatar
Sebastien
LE 13/05/2022 À 09:50
RÉPONDRE
On a passé toute notre flotte mobile chez Netcom du coup on a obtenu un prix correct, tout fonctionne bien
Avatar
Sandra
LE 12/05/2022 À 01:33
RÉPONDRE
Je rejoins francois sur son point de vue. Notre connexion au travail est très fluide et on a rarement des soucis.
Avatar
Francois
LE 11/05/2022 À 08:53
RÉPONDRE
Connexion fluide, je recommande
Avatar
Cyprien
LE 10/05/2022 À 03:07
RÉPONDRE
On a toujours quelques courtes coupures internet de temps en temps, mais tout revient vite à la normale. On apprécie le commercial dédié, mais moins quand il ne prend pas directement notre demande en compte.
Avatar
jibril85
LE 09/05/2022 À 07:49
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde, de mon côté je trouve cette entreprise très proche de ses clients, mon commercial est toujours joignable par téléphone et me trouve des solutions.
Avatar
EloiseB
LE 06/05/2022 À 08:10
RÉPONDRE
Super service client avec commercial dédié qui connaît donc personnellement notre dossier. top
Avatar
david02
LE 05/05/2022 À 09:12
RÉPONDRE
c'est une entreprise professionnelle, qui sait répondre aux exigences des clients. néanmoins pas de 5 étoiles parce que je trouve que ma facture n'a pas assez diminuée
Avatar
Sabrina
LE 04/05/2022 À 07:49
RÉPONDRE
J'ai basculé vers cet opérateur en ayant eu des échos plutôt positifs. Résultat, même si l'installation a été un peu longue mais c'est pareil avec tous les opérateurs, le commercial dédié est réactif et ça fait du bien
Avatar
etienne84
LE 03/05/2022 À 01:56
RÉPONDRE
légère baisse de ma facture de télécommunications et une bonne connexion internet
Avatar
Valerie72
LE 03/05/2022 À 07:29
RÉPONDRE
Je suis nouvelle cliente depuis environ 2 mois, aucun problème particulier depuis que je suis chez eux et j'ai la fibre
Avatar
Thomas
LE 02/05/2022 À 08:25
RÉPONDRE
Service de commercial dédié pour les professionnels. Le miens est très à l'écoute et les problèmes sont vites réglés.
Avatar
carolinedumont
LE 29/04/2022 À 03:07
RÉPONDRE
tout se passe bien pour l'instant, et j'espère que ça va continuer vu tous les problèmes que j'ai pu avoir dans le passé l'installation du matériel a été assez rapide
Avatar
antoinelfr
LE 28/04/2022 À 02:00
RÉPONDRE
qualité du réseau
Un meilleur réseau et une meilleure connexion depuis que je suis chez Netcom, ça fait du bien
Avatar
mariejo
LE 27/04/2022 À 03:12
RÉPONDRE
pas de problème
Une légère baisse de ma facture et en plus elle est simplifiée. Personnel à l'écoute
Avatar
Ratus
A RÉPONDU
ÀAurelKenack
LE 25/04/2022 À 09:32
RÉPONDRE
Moi j'ai toujours entretenu une bonne relation avec eux
Avatar
AurelKenack
LE 14/04/2022 À 01:02
RÉPONDRE
Bonne relation commerciale
Avatar
AurelKenack
A RÉPONDU
ÀSofia
LE 14/04/2022 À 01:01
RÉPONDRE
Moi 'jai réduis ma facture annuelle de 10% environ
Avatar
Lucas
LE 13/04/2022 À 07:23
RÉPONDRE
Bonjour à tous, j'ai été démarché par netcom hier pour ma société j'ai deux site sur la région parisienne. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont un abonnement internet chez eux dans la même zone géo et savoir si tout fonctionnait bien ? Actuellement chez SFR tout fonctionne bien mais chez Netcom je paierai moins cher d'après les calculs du commercial. Donc ca m'intéresse ! Et les avis sur internet ont l'air plutôt positif dans l'ensemble donc ca donne envie de se laisser tenter.
Avatar
Sofia
A RÉPONDU
ÀAlex37
LE 12/04/2022 À 07:35
RÉPONDRE
Bonjour depuis combien de temps êtes vous chez Netcom ? Et de combien avez vous réduit votre facture en moyenne sur l'année ?
Avatar
Alex37
LE 08/04/2022 À 09:01
RÉPONDRE
Les prix sont intéressants
Avatar
Maryse14
LE 07/04/2022 À 07:12
RÉPONDRE
Bonjour à tous, cliente Netcom depuis presque dix ans. Ils sont professionnels, dispobiles et réactifs en cas de pépin. Très contente de travailler avec eux pour mes deux sociétés.
Avatar
PatrickAdam
LE 06/04/2022 À 07:07
RÉPONDRE
Je n'ai aucun problème avec Netcom, bonne connexion.
Avatar
Noha33
A RÉPONDU
ÀAmaury
LE 05/04/2022 À 02:45
RÉPONDRE
Ils sont toujours hyper accueillants et agréables avec les clients, c'est agréables de se sentir écouté.
Avatar
Noha33
LE 05/04/2022 À 02:43
RÉPONDRE
Ils sont ç l'écoute de leurs clients
Avatar
Mehdi
A RÉPONDU
ÀEmeline
LE 05/04/2022 À 07:28
RÉPONDRE
Oui bon opérateur avec une bonne qualité de service.
Avatar
Mehdi
LE 05/04/2022 À 07:28
RÉPONDRE
Le meilleur moyen de les contacter, c'est de joindre son commercial dédié, au moins est sur que ca aille vite
Avatar
Emeline
LE 01/04/2022 À 07:33
RÉPONDRE
C'est uun bon opérateur, je recommande
Avatar
Barbara
LE 31/03/2022 À 09:20
RÉPONDRE
J'ai été démarché par un commercial, j'ai accepté de passer chez Netcom en voyant les avis sur les différents sites c'est positif et rassurant.
Avatar
Chiara
A RÉPONDU
ÀFreddy
LE 17/03/2022 À 03:40
RÉPONDRE
Bjr Freddy, je vous rejoins. j'ai la fibre dédiée reliée à mes locaux, ca fonctionne super bien, un debit hyper rapide et fluide, on voit la différence.
Avatar
Freddy
LE 16/03/2022 À 08:58
RÉPONDRE
Réseau performant
Le debit est hyper rapide, la connexion fluide, c'est un plaisir pour travailler
Avatar
Amaury
LE 15/03/2022 À 01:38
RÉPONDRE
Seervice client très accueillant à chaque fois que j'appelle je tombe sur quelqu'un de très gentil et compréhensif qui cherche à vous aider réellement
Avatar
Francesca
LE 10/03/2022 À 08:55
RÉPONDRE
Les prix sont relativement moins chers, sur une année j'ai économisé 10% sur mes factures. C'est des économies que j'ai pu investir ailleurs dans ma société, à mon échelle de pme c'est non négligeable, Renseignez-vous
Avatar
Giovan
LE 09/03/2022 À 10:15
RÉPONDRE
J'ai tout regroupé chez eux, mon antivirus, mon système d'alarme, mes forfaits mobiles, mon accès internet. Au moins je suis tranquille, cest pratique tout est centralisé.
Avatar
Babette
LE 03/03/2022 À 09:55
RÉPONDRE
Déploiement rapide
Avatar
Aurora
LE 02/03/2022 À 09:03
RÉPONDRE
Relation client exceptionnelle
Grâce à leur système de commercial dédiée, ils ont réussi à réinventer la relation clientèle dans le secteur de la téléphonie. Sincèrement j'en suis le premier surpris et autant satisfait. Un commercial qui vous connait, vous suit du début à la fin, répond et est disponible. Ca change
Avatar
Ethan
LE 25/02/2022 À 10:46
RÉPONDRE
bonne qualité réseau
Ils utilisent le résezu Orange et SFR donc garantie de bon réseau dans toute la France et ils font la différence avec leur SAV très performant.
Avatar
Estelle
LE 24/02/2022 À 10:13
RÉPONDRE
Peu cher pour les offres et la prestation de service.
Avatar
Yasmine
LE 23/02/2022 À 04:25
RÉPONDRE
Leur service client est super. Ils répondent en 3minutes en moyenne, sont super agréables et souriants. Ils trouvent des solutions.
Avatar
Manuel
LE 22/02/2022 À 01:27
RÉPONDRE
Très bon opérateur, j'ai mes 4 sites chez eux, tout fonctionne à merveille ras.
Avatar
Regis
LE 17/02/2022 À 11:26
RÉPONDRE
Je vous recommande vivement Netcom si vous êtes professionnel et que vous cherchez un opérateur pour votre société. Ils sont pro, transparents, disponible et gage de qualité.
Avatar
Suzanne
LE 16/02/2022 À 08:14
RÉPONDRE
Petit prix
Je paye mon abonnement moins cher qu'avant et j'ai la meme qualité de service car Netcom utilise le réseau Orange donc qualité garantie.
Avatar
Gregory
LE 15/02/2022 À 09:49
RÉPONDRE
Merci pour leur professionnalisme et leur efficacité.
Avatar
Giselle
LE 09/02/2022 À 08:15
RÉPONDRE
commercial dispo
Ils nous confient un commercial, et ça fonctionne car il est toujours dispo et c'est beaucoup plus facile pour les joindre quand on a une demande.
Avatar
Geoffroy
LE 03/02/2022 À 10:02
RÉPONDRE
SAV rapide
En cas de problème, la demande est traitée rapidement. ils sont efficaces
Avatar
Jeanne
LE 26/01/2022 À 12:08
RÉPONDRE
J'ai eu un commercial qui m'a convaincu de passer chez eux et je ne regrette pas du tout pour l'instant. Tout fonctionne bien et je paye moins cher qu'avant.
Avatar
Normaan
LE 25/01/2022 À 08:46
RÉPONDRE
avis client netcom
Je suis satisfait des prestations de Netcom dans l'ensemble.
Avatar
Ambre
LE 21/01/2022 À 07:31
RÉPONDRE
avis salarié netcom
Bonjour moi je travaille chez Netcom en tant que commercial. Tout se passe bien, j'aime bien travailler pour eux, je pense y rester encore plusieurs années. On a des bons avantages.
Avatar
Mario
LE 19/01/2022 À 05:26
RÉPONDRE
très pro
Bonjour tout le monde, je suis client chez Netcom depuis le début où j'ai lancé ma boite. Je suis un petit entrepreneur et j'ai trouvé leurs offres très intéressantes.
Avatar
Astrid
LE 11/01/2022 À 10:22
RÉPONDRE
avis netcom
Bjr à tous, ca fait des années que je suis chez eux et j'apprécie beaucoup travailler avec eux; Tout se passe bien ils sont honnêtes et pro.
Avatar
Dany
LE 06/01/2022 À 10:23
RÉPONDRE
Très content d'avoir choisis Netcom, je ne regrette pas du tout. Je recommande fortement.
Avatar
Karim
LE 05/01/2022 À 10:36
RÉPONDRE
bonne relation
Ils sont hyper présents pour leurs clients, ils ont toujours une petite attention comme en ce moment pour la nouvelle année,; ils savent entretenir les relations surtout entre pro nous sommes partenaires.
Avatar
Murielle
LE 31/12/2021 À 08:11
RÉPONDRE
Très satisfaite
J'ai exactement 4 sites sous la charge de Netcom et jamais aucun soucis sur ces 4 sites donc très contente de leur prestation de services
Avatar
Johanna
LE 27/12/2021 À 01:54
RÉPONDRE
Netcom avis
Super service client, on les a très facilement en ligne !! et ils sont très agréables.
Avatar
Roselyne
LE 23/12/2021 À 08:56
RÉPONDRE
Commercial dédié
Bonjour à tous, ce que j'apprécie moi chez Netcom c'est leur commercial dédié. Ce sont les seuls je pense à proposer ce type de service. Il vous suit de A à Z. vous pouvez l'appeler pour une offre, pour un soucis sur la ligne, sur la facture peu importe ! il se charge de suivre le dossier et faire avancer les choses. Vous êtes sur d'avoir quelqu'un qui connait et appuie votre cas c'est très rassurant je trouve et ca permet aux choses d'aller beaucoup plus vite.
Avatar
Julietta
LE 21/12/2021 À 09:40
RÉPONDRE
Ils font des bonnes offres à des prix intéressants
Avatar
Julietta
A RÉPONDU
ÀAlessio
LE 21/12/2021 À 09:39
RÉPONDRE
Oui moi je vous les conseille, ils sont très pro et dispo.
Avatar
Alessio
LE 16/12/2021 À 07:38
RÉPONDRE
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un opérateur pour mes deux sites pro, je vois que netcom a l'air pas mal. vous les conseillez ?
Avatar
Silvio
LE 15/12/2021 À 08:04
RÉPONDRE
Ils proposent des services dernière technologie comme des outils de comm, ils ne vendent pas uniquement des forfaits tel ils sont diversifiés et ca permet ducoup d'avoir tous ses outils auprès du même opérateur
Avatar
Amandine
LE 10/12/2021 À 07:59
RÉPONDRE
netcom très bon opérateur
Je recommande netcom comme opérateur, ils font des prix plus bas que les autres et ils sont super efficaces
Avatar
Rachel
LE 09/12/2021 À 02:41
RÉPONDRE
Très bon service après vente qui sait écouter ses clients ca fait du bien de se sentir compris !!
Avatar
Yann
LE 08/12/2021 À 02:52
RÉPONDRE
J'ai été démarché par Netcom pour devenir client, j'ai accepté. Tout s'est passé très rapidement, le technicien qui est venu était très gentil et professionnel. Il m'a installé la ligne et tout expliqué, tout a été très clair pour moi malgré les changements, je n'ai pas été perturbé par quoique ce soit.
Avatar
Jhonovan
LE 07/12/2021 À 02:40
RÉPONDRE
Avis client netcom
Bonjour, je suis professionnel, j'ai mes 4 sites chez netcom. Et le réseau fonctionne très bien sur les 4 sites qui sont situés sur des zone géo totalement éloignées.
Avatar
Judith
LE 03/12/2021 À 07:39
RÉPONDRE
Cliente depuis des Années maintenant, je n'ai jamais regretté d'avoir changé d'opérateur pour eux; Vous pouvez y aller les yeux fermés
Avatar
Hasna
LE 02/12/2021 À 05:36
RÉPONDRE
Très bon opérateur, rien à leur redire, je les recommande
Avatar
Flora
LE 30/11/2021 À 04:38
RÉPONDRE
PETITS PRIX
Ils sont bien moins chers que leur concurrent et pour une qualité de réseau IDENTIQUE. Voila la raison principale pour laquelle je suis passée chez eux personnellement.
Avatar
Etienne
LE 26/11/2021 À 08:25
RÉPONDRE
dommage qu"'ils ne fassent pas pour les particuliers, au vu des avis sur netcom je me serai surement mis chez eux.
Avatar
Olivia
LE 25/11/2021 À 08:56
RÉPONDRE
mon avis sur netcom
Très satisfaite de leur prestations, je n'ai rien à leur redire ils sont tops !!
Avatar
Marie-Andre
LE 24/11/2021 À 01:03
RÉPONDRE
Bonjour à tous, j'ai un avis très positif sur Netcom. Ils sont super. Très performants, jamais de soucis avec eux. Sachant que mon activité repose entièrement sur internet, heureusement qu'ils sont à la hauteur. Plus qu'un opérateur c'est mon partenaire.
Avatar
Evan
LE 23/11/2021 À 09:57
RÉPONDRE
Avis netcom
Bonjour tout le monde, je viens donner mon avis au sujet de mon opérateur Netcom. Je les recommande, vous pouvez avoir confiance, ils sont transparents. On a jamais de mauvaises surprises sur le service ou les factures. Tout est toujours bien clair.
Avatar
Dolores
LE 19/11/2021 À 11:21
RÉPONDRE
Bonjour, je viens donner mon avis sur Netcom. C'est mon FAI depuis des années et je n'ai jamais été déçu de leur service. je les recommande à tous les professionnels autour de moi.
Avatar
Giovanni
LE 18/11/2021 À 08:54
RÉPONDRE
J'ai eu un soucis avec ma ligne, un technicien est venu sous 24h tout a été résolu. Il a été très professionnel.
Avatar
Josianne
LE 17/11/2021 À 08:43
RÉPONDRE
Les prix Netcom sont intéressants pour les entreprises, je recommande de jeter un coup d'œil à leur offre. Ils sont moins chers que la concurrence.
Avatar
Maryse
LE 16/11/2021 À 04:35
RÉPONDRE
TRÈS BON SERVICE CLIENT
Netcom a un super service sur le long terme. On a un commercial qui nous est dédié et qui connait notre dossier, qui nous suit et nous connait. C'est bien plus simple pour la gestion.
Avatar
Leatitita
LE 12/11/2021 À 07:37
RÉPONDRE
Je suis nouvelle cliente chez Netcom, j'en profite pour donner mon avis sur leur installation. Délais très court, technicien performant, j'ai eu aucune coupure ce qui m'a permise de continuer mon activité pro sans soucis. Et tout fonctionne hyper bien. je ne regrette pas du tout d'avoir changé d'opérateur pour netcom.
Avatar
Ben
LE 02/11/2021 À 08:49
RÉPONDRE
Très bon service et produit, très qualitatif. Le réseau fonctionne très bien, jamais de coupure
Avatar
Augusta
LE 27/10/2021 À 08:12
RÉPONDRE
bon services et bons produits
Netcom propose souvent des nouveautés, ils s'adaptent beaucoup aux tendances et nouveaux moyens d'utiliser les télécoms.
Avatar
Lyam
A RÉPONDU
ÀPhilomene
LE 26/10/2021 À 12:13
RÉPONDRE
Bonjour Philomene, moi aussi j'ai mes deux sites chez netcom et j'ai toujours eu une très bonne relation commerciale Avec eux. Ils sont transparents et je n'ai jamais rien eu à redire au sujet de leur service.
Avatar
Philomene
LE 21/10/2021 À 11:03
RÉPONDRE
Très bon fournisseur internet, j'ai mes 4 sites d société chez eux et tout est parfait.
Avatar
Charlize
LE 20/10/2021 À 08:42
RÉPONDRE
réactif et disponible
Le service client est très disponible, on attend très peu pour les joindre et surtout ils sont réactifs en cas de soucis.
Avatar
Sami
LE 15/10/2021 À 08:36
RÉPONDRE
Chez netcom contrairement au autres fournisseurs, vous avez un commercial dédié qui répond ç toutes vos questions et appuie vos demandes auprès du service client en cas de soucis, les demandes sont donc traitées beaucoup plus sérieusement et rapidement.
Avatar
Mohamed
LE 13/10/2021 À 08:59
RÉPONDRE
Prix bas
Très bon prix , pour la même offre et la même qualité de réseau
Avatar
Louisa
LE 12/10/2021 À 02:10
RÉPONDRE
Très bon réseau, aussi qualitatif que d'autres concurrents
Avatar
Philippe
A RÉPONDU
ÀAlma
LE 08/10/2021 À 07:10
RÉPONDRE
Oui c'est ce que j'ai souvent entendu dire
Avatar
Philippe
LE 08/10/2021 À 07:09
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde, je suis nouveau client chez Netcom. j'ai été démarché par un commercial, tout s'est bien passé à l'installation. Et j'ai une offre qui me coûte moins cher qu'avant.
Avatar
Alma
LE 06/10/2021 À 09:07
RÉPONDRE
Professionnels
Ils sont disponibles et facile à joindre, notamment leur service client. Super pro et trouve des solutions adaptées au problème.
Avatar
Sami
LE 17/09/2021 À 09:23
RÉPONDRE
lls sont professionnels et efficaces
Avatar
Sacha
LE 14/09/2021 À 06:58
RÉPONDRE
Ne pas hésitez à allez chez eux, j'y suis depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Avatar
Jessica
LE 10/09/2021 À 07:47
RÉPONDRE
Très bon rapport qualité prix
Avatar
Joel
LE 09/09/2021 À 08:01
RÉPONDRE
jsui nouveau client depuis plus d'un mois, j'ai eu les services super vite , et sans coupure donc j'ai pu continuer mon activité pro meme avec mon changement 'opérateur et depuis leur installation, tout est ok ca marche super bien
Avatar
Mattia
LE 08/09/2021 À 03:44
RÉPONDRE
performance
Netcom est un opérateur avec une très bonne qualité de réseau mobiles et internet, jamais de coupure, jamais d'ennui ce qui est super important en tant que pro
Avatar
Leon
LE 07/09/2021 À 07:46
RÉPONDRE
Un commercial super dispo, agréable et honnête
Avatar
Alexander
LE 03/09/2021 À 09:32
RÉPONDRE
Un opérateur transparent
Ils tiennent ce qu'ils disent, leurs engagements, pas de mauvaises surprises. Ils sont honnetes, ca change
Avatar
Delphine
LE 01/09/2021 À 09:25
RÉPONDRE
Jamais de problème techniques, ou de coupure; le débit est bon. Ils travaillent avec Orange pour avoir un des meilleurs réseaux m'a expliqué mon commercial
Avatar
Maylone
LE 31/08/2021 À 01:56
RÉPONDRE
Bon réseau et commercial disponible, je recommande aussi Netcom
Avatar
Lydie
LE 27/08/2021 À 09:10
RÉPONDRE
Bonjour à tous, je recommande Netcom surtout pour leur prix. Premièrement on a jamais de mauvaises surprises sur la facture. Et deuxièment j'ai fais des économie non négligeables sur ma première année 15% de gagner par rapport à mon ancien opérateur.
Avatar
Clemence
LE 25/08/2021 À 10:33
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde, ils sont professionnels et disponibles surtout.
Avatar
Blandine
LE 24/08/2021 À 10:36
RÉPONDRE
Ils sont super pro , jamais de soucis et quand il y en a ils répondent et trouvent des solutions rapidement !
Avatar
Lydie
LE 20/08/2021 À 07:33
RÉPONDRE
rien à redire pour netcom, j'ai changé deux fois d'opérateur en trois ans, pour l'instant ce sont les seuls à me satisfaire sur tous les points
Avatar
Zelies
LE 18/08/2021 À 10:12
RÉPONDRE
Très bon contact avec le commercial, ils proposent des services interessants. Ils ont des solutions de comm, des outils. Pas que de l'accès internet.
Avatar
Roman
LE 28/07/2021 À 07:32
RÉPONDRE
Netcom est mon opérateur depuis un an et demi et je vois deja la différence sur les factures; j'ai diminué de 10% environ !! Et pour exactement la même chose que chez les autres fournisseurs internet
Avatar
Estelle
LE 22/07/2021 À 01:18
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde, je confirme un peu tout les avis que j'ai pu lire ici. Je suis personnellement très satisfaite de Netcom, ils sont professionnels et respectent leurs engagement, ce qui est plutôt rare.....
Avatar
Fernando
LE 19/07/2021 À 09:50
RÉPONDRE
Très satisfait de cet opérateur. Réseau performant et prix intéressants
Avatar
Gabi
LE 16/06/2021 À 08:55
RÉPONDRE
Pour ma part, j'avais toujours des problèmes de facturation avec mon ancien opérateur Sfr !! chaque mois je devais me battre. Je suis passé chez Netcom il y a maintenant un an, je n'ai jamais eu besoin de les appeler, tout est carré. et surtout leur facturation !
Avatar
Benji
LE 15/06/2021 À 08:56
RÉPONDRE
Bjr tout le monde, je viens d’être appelé par un commercial Netcom. Je me renseigne sur eux. Ils ont l’air super sympathique au premier abord. et si j’ai bien compris le concept d’interlocuteur unique est vraiment un plus, on a quelqu’un qui nous suit de A à Z pour toutes demandes. Je réfléchis encore un peu et je me lance je pense..
Avatar
Lara
LE 25/05/2021 À 03:13
RÉPONDRE
Jamais déçu
Avatar
Jean michel
LE 24/05/2021 À 03:59
RÉPONDRE
Netcom un super opérateur qui s"occupe de vous de A à Z, en cas de soucis, en cas de nouveauté ou autre vous êtes toujours informés.
Avatar
Gabin
LE 20/05/2021 À 12:23
RÉPONDRE
J'apprécie bcp mon commercial qui est mon interlocuteur direct, dédié. Il me connait, il me suit depuis le début. Quand la personne qui vous vend le produit, en assure aussi le service après-vente, ça change la donne !
Avatar
Carla
LE 19/05/2021 À 09:23
RÉPONDRE
Ils proposent des prix attractifs mais ce n'est pas pour autant que leur qualité de service est moindre, au contraire ! Ils assurent une prise en charge rapide et de qualité en cas de soucis
Avatar
Evelyne
LE 14/05/2021 À 09:22
RÉPONDRE
Bonjour à tous, jamais eu de problème particulier avec netcom, et ils sont intéressants niveau prix donc aucune raison de changer
Avatar
Matthias
LE 11/05/2021 À 04:12
RÉPONDRE
Merci à mon commercial, qui me trouve toujours des solutions en un temps record !
Avatar
Juan
LE 06/05/2021 À 12:27
RÉPONDRE
Netcom un opérateur qui sait entendre et répondre aux besoins de ses clients !!
Avatar
Robin
LE 04/05/2021 À 05:27
RÉPONDRE
j'ai été contacté aujourd'hui par un commercial Netcom et leur offre commerciale n'est pas mal effectivement. Les avis ont l'air plutôt positifs en plus.
Avatar
Guy
LE 30/04/2021 À 09:37
RÉPONDRE
Netcom super opérateur, rien à redire sur leur organisation ! et leur politique de prix inférieurs à leurs concurrents
Avatar
Angele
LE 27/04/2021 À 10:51
RÉPONDRE
Bonjour à tous, je vous rejoins un peu tous sur vos avis. Netcom c'est des petits prix, des commerciaux disponibles et surtout un SC réactif. Moi je n'ai jamais rien eu à leur redire, jamais déçu de leurs prestations et services. Merci à eux pour leur professionnalisme
Avatar
Perrine
LE 23/04/2021 À 09:28
RÉPONDRE
Super commercial chez Netcom toujours disponible !! j'apprécie beaucoup leur organisation
Avatar
Lucie
LE 22/04/2021 À 09:33
RÉPONDRE
Bonjour à tous, leur gros point fort est leur interlocuteur unique et dédié. Une super idée pour un suivi client efficace. Ils ont résolu le GROS problème des FAI.
Avatar
Matthieu
LE 21/04/2021 À 09:45
RÉPONDRE
Ds prix plus intéressants que chez les autres FAI et pour les mêmes services et même performance.
Avatar
Jules
LE 16/04/2021 À 01:03
RÉPONDRE
J'ai ouvert mon premier site cette année, Netcom m'a été conseillé par des amis. Et je ne suis pas déçu. Ils sont rapides, efficaces et disponibles ! Que demander de plus? Je recommande
Avatar
Manon
LE 09/04/2021 À 09:47
RÉPONDRE
Bjr à tous, Netcom très bon opérateur. Jamais rien eu à redire depuis deux ans je suis chez eux
Avatar
Mia
LE 07/04/2021 À 03:32
RÉPONDRE
Je viens d'avoir un soucis, j'ai eu mon commercial il s'occupe de tout. Mon problème a été résolu en 24H Rien à redire sur la réactivité
Avatar
Anita33
LE 01/04/2021 À 09:39
RÉPONDRE
Très professionnel et disponible pour ses clients, il y a une vraie considération ca change !
Avatar
Melanie
LE 30/03/2021 À 10:03
RÉPONDRE
Bonjour Alli, je suis d'accord ils sont peu chers ! Moins cher que mon ancien fournisseur, j'ai réduit mes factures de 25% en moyenne sur l'année, ca se prend !!
Avatar
Alli2
LE 26/03/2021 À 11:14
RÉPONDRE
Réseau de qualité pour des prix intéressants
Avatar
Didier
LE 24/03/2021 À 12:23
RÉPONDRE
Leur gros point fort: l'interlocuteur unique qui vous suit et que vous pouvez contacter pour toutes questions: techniques, commerciales ect Ca c'est vraiment top !!
Avatar
Elisa
LE 11/03/2021 À 10:23
RÉPONDRE
Tout fonctionne très bien, je n'ai jamais eu aucun soucis je recommanderai à tout le monde ! entre les prix intéressants, le réseau performant et le SC très réactif
Avatar
Matheo
LE 08/03/2021 À 10:21
RÉPONDRE
Bonjour, oui chez necton on a un interlocuteur unique qui nous suit et qui s'occupe de nous. C'est une personne dédiée, je trouve ça beaucoup mieux surtout en cas de soucis, c'est une seule et meme personne qui se charge de le régler et nous n'avons pas 36 interlocuteurs différents qui se renvoient la balle...
Avatar
Mariana
LE 05/03/2021 À 09:40
RÉPONDRE
Je suis personnellement très satisfaite du réseau, je n'ai jamais eu de soucis !
Avatar
Anatole
LE 24/02/2021 À 11:28
RÉPONDRE
Bonjour à tous, moi aussi je trouve Netcom très efficace!! Un interlocuteur unique qui vous répond et vous suit. Il connait votre dossier, votre cas, vos soucis précédents etc. Il est très disponible! Moi je suis ravie du suivi et du service! Surtout entre pro c'est important le service client.
Avatar
Louise
LE 17/02/2021 À 01:40
RÉPONDRE
Super réseau et prix intéressant, je conseille
Avatar
Henri
LE 09/02/2021 À 11:48
RÉPONDRE
Commercial très disponible, se plie en 4 pour vous trouver des solutions. Des équipes investies ca fait du bien
Avatar
Elies74
LE 04/02/2021 À 11:16
RÉPONDRE
Facture télécoms réduite de 30% sur l'année pour un très bon service client et un super réseau, très satisfait.
Avatar
Gwendoline
LE 02/02/2021 À 01:06
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde, pour ma part je soulignerai leurs commerciaux très disponible et surtout EFFICACE
Avatar
Giulia
LE 27/01/2021 À 09:35
RÉPONDRE
Qualité réseau équivalente de ses concurrents et bcp moins cher !
Avatar
Andrea Manalina
LE 21/01/2021 À 04:35
RÉPONDRE
AU TOP sur tous les plans, je recommande !
Avatar
Marie Decottignie
LE 19/01/2021 À 12:21
RÉPONDRE
Ils font des super offres, ils proposent plusieurs moyens de communication qu'on peut utiliser au sein de nos entreprises. Moi j'ai pris le emailing, le push sms, et je vois à quel point ça à développer mon activité et ma relation avec mes clients.
Avatar
Loic
LE 15/01/2021 À 01:44
RÉPONDRE
Mon commercial est toujours disponible, contrairement à d'autres fournisseurs où en cas de soucis tout le monde se renvoie la balle ! Là pour une fois, mon interlocuteur prend ma demandée compte et y répond. Leur SC est vraiment bien
Avatar
Paulo
LE 07/01/2021 À 11:59
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde, je vous rejoins concernant vos avis sur netcom. Je suis client depuis des années et je compte y rester. Jamais déçu des prestations !
Avatar
Nath
LE 05/01/2021 À 10:23
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde, je suis cliente chez eux pour mes trois sites en France et je n'ai jamais eu aucun soucis sur le réseau, ou même sur les facturations. Tout est clair et précis chez eux.
Avatar
Ibrahim
LE 28/12/2020 À 12:06
RÉPONDRE
Moi j'ai signé plusieurs offres chez eux, pour avoir toutes mes solutions au même endroit, cest bien plus pratique : solution de emailing, solution SMS, internet, vidéosurveillance etc Au lieu d'avoir plusieurs fournisseurs
Avatar
Julie
LE 24/12/2020 À 12:27
RÉPONDRE
Je viens d'avoir leur SC, je suis tombée sur une dame accueillante, très à l'écoute de ma demande. Elle m'a trouvé une solution en direct. Je suis super contente!!
Avatar
Giuseppe
LE 22/12/2020 À 04:35
RÉPONDRE
Mon commercial Netcom est top il me répond tout le temps, il sait répondre à toutes mes questions et ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui connait son métier et qui vous trouve des solutions franchement
Avatar
Jerome
LE 17/12/2020 À 11:32
RÉPONDRE
Pour ma part, je suis surtout satisfait de leur service client; Ils sont facile à joindre et rapide à répondre à nos demandes
Avatar
Philippine
LE 15/12/2020 À 09:39
RÉPONDRE
Super qualité réseau, en 4 ans jamais eu de soucis technique !
Avatar
Julio
LE 10/12/2020 À 10:30
RÉPONDRE
Bonjour à tous, concernant leurs offres je suis d'accord ils en proposent souvent et elles sont complètes. Par exemple, ils viennent de lancer sur les caméras de vidéosurveillance. Leur offre est complète, plusieurs caméras différentes, plusieurs accés au batiment etc. Différents produits pour personnaliser et s'adapter à chaque entreprise. Ca m'a l'air vraiment bien !
Avatar
Antoine
LE 08/12/2020 À 11:07
RÉPONDRE
c'est un bon opérateur je trouve. Moi je les apprécie surtout pour leur qualité d'offre. ils propose souvent des nouveautés nouveaux services qu'on peut mettre en place au sein de nos entreprises.
Avatar
Anna
LE 04/12/2020 À 09:11
RÉPONDRE
Simple, clair, réactif, à l'écoute, performant
Avatar
Louis
LE 02/12/2020 À 11:16
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde, je viens aussi donner mon avis sur Netcom. Je suis chez eux depuis plusieurs années pour une raison simple: bon réseau et moins cher que les autres fournisseurs internet. Et c'est vrai que leur service client est réactif en cas de soucis !
Avatar
Omar
LE 27/11/2020 À 10:20
RÉPONDRE
Leurs offres sont toujours très intéressantes pour les pro. Mtn vous pouvez souscrire chez eux pour des solutions emailing ect. Ça permet de tout regrouper chez un même fournisseur. Ou même l'offre télétravail qu'ils ont sortis au premier confinement et qui a du sauver pas mal de leur client !! Ils sont réactifs et innovants
Avatar
Sandrine
LE 26/11/2020 À 10:38
RÉPONDRE
je suis très satisfaite de leur service et leur prestations, tout fonctionne très bien c'est pour ça que je suis chez eux depuis des années maintenant.
Avatar
Valerie
LE 24/11/2020 À 04:01
RÉPONDRE
Bonjour, j'ai été poussée à donner mon avis suites aux vôtres. Pour ma part j'ai rencontré un léger soucis au début mais j'ai été très bien prise en charge, Netcom me l'a résolu en très peu de temps et m'a dédommagé. C'est important que les fournisseurs soient réactifs. Et depuis tout va très bien ! Bon après-midi
Avatar
Elies
LE 20/11/2020 À 12:24
RÉPONDRE
Bonjour à tous, je suis nouveau client Netcom, j'avais peur que le changement d'opérateur entraine une coupure et donc des difficultés pour mon activité. Mais non tout s'est bien passé, l'installation s'est faite rapidement et ça n'a pas eu d'impact pour ma société. Tout fonctionne bien jusque là. Vos commentaires m'ont conforté dans mon choix. Bonne journée et bon week-end.
Avatar
Enzo
LE 12/11/2020 À 10:47
RÉPONDRE
Un service au top! Bon réseau, bon tarif et un service client à l'écoute en cas de problème. Merci Netcom pour votre efficacité :)
Avatar
Victoria
LE 10/11/2020 À 03:56
RÉPONDRE
Je n'ai jamais été déçue de la prestation commerciale et relation client chez Netcom. Encore toute à l'heure mon commercial m'a appelé pour réadapter mon offre. Il m'accompagne toujours malgré mon ancienneté chez eux.
Avatar
Aurel
LE 03/11/2020 À 11:43
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde ! je viens d'être contacté par Netcom, ils m'accompagnent dans cette crise sanitaire compliquée pour nous les PME. Ils me proposent des solutions comme le Télé-travail, le e-mailing pour continuer à faire parler de moi auprès de mes clients ect. Ils ont vraiment un panel d'offre adapté aux professionnels je trouve et surtout adaptée à la situation actuelle ! Bon courage à tous
Avatar
Arno
LE 29/10/2020 À 10:39
RÉPONDRE
Juste pour donner mon avis sur cet opérateur, j'ai été client chez eux pdt plusieurs années pour mon activité professionnelle. Tout s'est toujours bien passé, je n'ai jamais eu de coupure ou de gros soucis.
Avatar
victor
LE 22/10/2020 À 09:45
RÉPONDRE
Leur qualité réseau est vraiment bonne par rapport aux autres fournisseurs. J'ai comparé plusieurs opérateurs pour mon site professionnel. Les autres ne me proposaient pas plus de debit ni des tarifs moins chers. Victor
Avatar
Poisson-d-avril
LE 20/10/2020 À 12:39
RÉPONDRE
Super merci pour l'info, je vais voir ça alors :)
Avatar
sonia
LE 20/10/2020 À 12:32
RÉPONDRE
Bonjour Avril Lavigne, C'est un fournisseur internet pour les professionnels. Ils ont un site internet Ils ont des tarifs intéressants. et proposent souvent des nouveaux produits. Tu devrais te renseigner. Bonne journée
Avatar
Poisson-d-avril
LE 13/10/2020 À 11:09
RÉPONDRE
Bonjour, je ne connais pas du tout ce fournisseur téléphonique. Ou avez l'avez vous trouvé ?
Avatar
Lauriane
LE 12/10/2020 À 10:33
RÉPONDRE
Juste pour donner mon avis sur cet opérateur. J'en ai souvent entendu du bien, et je vois souvent des commentaires plutôt positif sur eux sur internet. Je rejoins les autres pour dire q'ils ont un super réseau à des prix plus intéressants !
Avatar
Marty
LE 09/10/2020 À 12:10
RÉPONDRE
Bonjour à tous, je suis chez Netcom depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun soucis. ils proposent de nouvelles offres, solutions très pratiques pour les pro comme nous. Ils se sont très bien adaptés au COVID par exemple avec des offres tele travail ect. Bonne journée à tous.
Avatar
Allia
LE 07/10/2020 À 09:21
RÉPONDRE
Je suis à la tête d'une PME, j'ouvre mon site et je choisis Netcom. Au vu des avis sur internet je pense que j'ai eu raison. Jusqu'à maintenant j'ai un très bon suivi par mon commercial; Merci pour vos avis, ils m'ont bien orientés et bonne journée !
Avatar
TT
LE 05/10/2020 À 04:20
RÉPONDRE
Super content de mon opérateur. La seule fois où j'ai eu un soucis, ma demande a été traitée rapidement et tout a été résolu très vite
Avatar
Alex
LE 02/10/2020 À 09:59
RÉPONDRE
Bonjour, je suis patron d'une PME et j'ai choisi Netcom pour mes solutions de télécommunication. Personnellement je les ai choisi pour leur tarif mais aussi pour leur proximité avec le client. J'aime collaborer avec des sociétés avec qui j'ai des valeurs communes. ils sont plutôt efficaces en matière de relationnel ! Bonne journée.
Avatar
Sullybb
LE 01/10/2020 À 04:45
RÉPONDRE
Ils sont très proches de leur client, mon commercial me suit de près, il est tout le temps joignable et me trouve toujours des solutions. J'ai même eu le numéro d'un responsable.
Avatar
Laurence
LE 28/09/2020 À 09:35
RÉPONDRE
Je rejoins l'avis des autres internautes. Leur tarifs sont intéressants et leur service client assure un bon suivi. Je suis chez Netcom pour mon entreprise depuis plusieurs années et je compte y rester .
Avatar
Luc
LE 25/09/2020 À 09:39
RÉPONDRE
Bonjour, je suis client Netcom depuis plusieurs années. Service client très disponible. En cas de problème ils sont très réactifs. Pour des pro comme nous c'est primordial.
Avatar
Pierre
LE 23/09/2020 À 09:26
RÉPONDRE
Netcom propose des tarifs plutôt attractifs comparé à ses concurrents, c'est pour cette raison que je les ai choisis. Et leur qualité de réseau est identique ! Je n'ai jamais eu aucun problème. Je pense rester chez eux pour un bon moment encore. Bonne journée.
Avatar
Mathieu
LE 21/09/2020 À 05:11
RÉPONDRE
Bonjour, je suis chez Netcom depuis plusieurs années pour mon entreprise et j'en suis satisfait. Leur service client est très réactif. Et ils adaptent leur offre au fur et à mesure, par exemple pour le confinement covid, j'ai pu mettre en place tout un système de télé-travail pour mes salariés très rapidement et facilement. Ce qui m'a permis de continuer mon activité. Mathieu.
Avatar
Arnaud
LE 18/09/2020 À 09:59
RÉPONDRE
Bonjour, je suis client Netcom depuis 3 ans maintenant et j'en suis très satisfait !!Ils proposent souvent de nouvelles offres, et s'adaptent en permanence. bonne journée
Avatar
marie-alice
LE 16/09/2020 À 12:26
RÉPONDRE
J'ai changé d'opérateur pour Netcom et je ne regrette pas du tout personnellement ! On est accompagnés et conseillés du début à la fin. Et je trouve qu'ils proposent de nombreuses offres personnalisées. Je valide et conseille pour ma part.
Avatar
PierreAndrey
LE 07/09/2020 À 09:38
RÉPONDRE
J’ai pris rendez-vous directement avec le service commercial qui m’a dédié un commercial afin de discuter de mes besoins. Très réactif et compétent j’ai rapidement reçu le matériel dont j’avais besoin et un technicien Netcom est venu tout m’installer. Après plusieurs mois de service, aucun problème de mon côté, tout fonctionne en j’en suis satisfait, merci ! Pierre Andrey
Avatar
Abert27
LE 01/07/2016 À 09:54
RÉPONDRE
Mon problème a été résolu
Avatar
netcomgroup
LE 02/02/2015 À 05:06
RÉPONDRE
Bonjour, La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités. Nous sommes un des rares prestataires en télécoms à être certifié Qualicert SGS. C’est en ce sens que nous cherchons en permanence à améliorer notre qualité de service. Ainsi, vous pouvez nous faire part de vos demandes à l’adresse suivante : replyto@netcom-group.fr. A votre écoute Service Qualité Netcom Group
Avatar
MasterGrh
LE 15/11/2014 À 04:29
RÉPONDRE
Étudiantes en Master Gestion Interculturelle des Ressources Humaines, nous avons décidé de réaliser une enquête sur le bien-être des salariés au travail. Afin que nos résultats reflètent le plus possible la réalité, nous avons besoin d'un maximum de réponses. Cela ne vous prendra que quelques minutes mais nous permettra d'avancer grandement dans notre démarche. Nous vous remercions d’avance pour votre contribution! https://docs.google.com/forms/d/1al8r7mzHd-AYUyksa_RjTxIRMzt9hVZPAEHpv9nnSP8/viewform
Avatar
guido
LE 18/11/2013 À 04:35
RÉPONDRE
nouveau petit message car j'étais sceptique : pour vous informer que suite à la signature d'une offre de parrainage avec eux il vous envoie un ptit cadeau, j'ai reçu un bon d'achats pour avoir donner l'adresse de deux amis. Guido
Avatar
user93
LE 07/11/2013 À 06:44
RÉPONDRE
Bonjour, Merci pour l'ensemble des avis et remontées positives sur ce forum. Sachez qu'il existe un forum destiné à Netcom Group . Vous pourrez ainsi faire des commentaires, poser vos questions, discuter tout simplement avec nos différents services ou clients. A bientôt sur www.netcomgroup-forum.fr
Avatar
PasqYeah
LE 28/10/2013 À 11:58
RÉPONDRE
Bonjour tout le monde ! Pour répondre à tes questions Hélène je suis chez Netcom Group depuis un peu moins d'un an maintenant et honnêtement je m'y retrouve mieux dans mes facturations. Pour ce qui est du suivi, tu peux voir quelqu'un en prenant rendez-vous dans la semaine ou celle qui suit suivant le problème rencontré. Ils répondent rapidement au téléphone.
Avatar
heleneR
LE 07/10/2013 À 11:34
RÉPONDRE
Bonjour, Netcom Group peut-il agir sur mes factures en téléphonie fixe et mobile ? Et il y a t il un suivi de leurs prestations une fois les installations effectuées ? Hélène R.
Avatar
paul_h
LE 07/10/2013 À 11:15
RÉPONDRE
Bonjour, Suite à des difficultés avec mon fournisseur téléphonique et mon FAI au sein de mon entreprise, je devais réagir au plus vite. Netcom Group a réussi à solutionner les différents problèmes que je rencontrais et m'apporter des solutions adaptées à mon entreprise. Paul
Avatar
marduis
LE 03/10/2013 À 03:23
RÉPONDRE
c'est marrant de trouver un forum sur cette société, j'ai pris leur solution il y a 1 mois pour recevoir et envoyer mes fax depuis mon portable ou mon ordinateur. C'est le top !
Avatar
trophedeschamp
LE 26/09/2013 À 03:04
RÉPONDRE
Bonjour, Nous sommes avec Netcom group depuis tres tres longtemps. Nous avons pu constaté l'evolution de cette société au fil du temps. Ils s'adaptent au marché en permanence pour nous offrir des solutions de qualité à des tarifs compétitifs. De plus, je les remercie pour leurs disponibilités, sur l'ile de France, nous sommes en contact direct avec le responsable de l'agence qui nous a laissé son numéro de portable.
Avatar
guido
LE 23/09/2013 À 11:33
RÉPONDRE
Simplement pour partager ma satisfaction personnelle pour mon prestataire de téléphonie. Je travaille depuis quelques temps avec la société Netcom Group pour l'ensemble de ma téléphonie d'entreprises. Apres de nombreux déboires avec l'ensemble des acteurs du marché, je crois que je suis sorti de mes nombreuses années de galeres avec tous. Ils ont réussi à venir à bout de mes engagements avec les organismes financiers et ont pris en charge mes frais de résilation. Cerise sur le gateau : mes charges ont baissé fortement Guido
RÉDIGER UN NOUVEAU COMMENTAIRE
DONNER UNE NOTE