Avis pompe à chaleur

Accueil Forums Environnement Energie Avis pompe à chaleur

Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  l.salomon, Il y a 5 années.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #305

    mo92
    Participant

    Bonjour, je suis à la recherche d’avis et conseils d’entreprises utilisant des pompes à chaleur comme mode de chauffage. J’ai un atelier de 100m2 et j’aimerais savoir si c’est efficace l’hiver quand il fait très froid.
    Merci

    #307

    texasia
    Participant

    Il existe plusieurs types de pompes. Les plus connus sont les pompes aérothermiques qui puisent la chaleur dans l’air et les pompes géothermiques qui en font de même mais dans la terre. La dernière catégorie subit moins les changements de température et est plus efficace par grand froid.
    Je vous conseille tout de même de faire faire un diagnostique de la configuration de votre atelier par un professionnel pour savoir quelle pompe correspondra le mieux à vos attentes.

    #309

    jolelorrain
    Participant

    J’ai fait installer une pompe à chaleur géothermique dans mon entreprise en Alsace et je ne suis pas déçu. En général, la pompe aérothermique est fortement recommandée par les vendeurs d’électricité, mais moins par votre compte en banque.
    La pompe géothermique peut s’avérer la plus efficace, mais veillez à posséder la bonne installation.

    #310

    eiffel44
    Participant

    Personnellement, je n’ai pas de pompe à chaleur, mais pour m’être renseigné sur le sujet il y a quelques temps, j’ai souvent entendu dire que pour les régions très froides, il vaut mieux opter pour la géothermie. C’est sûr, c’est un sacré investissement, mais il paraît qu’on y gagne par la suite.

    #313

    energieplus
    Participant

    Bonjour,
    Comme dit précédemment, la pompe à chaleur avec le rendement le plus important et la plus efficace à basse température est bien la pompe géothermique
    Avec un coefficient de performance situé entre 4 et 5, votre investissement est rapidement rentabilisé et votre pompe assure un chauffage jusqu’à -20°C.
    En revanche, ce qui peut gêner, c’est la place qu’elle occupe.
    Energie Plus
    Conseiller en énergies.

    #316

    l.salomon
    Participant

    Bonjour,
    En matière de pompe à chaleur, la géothermie me semble la plus appropriée à votre société. Par contre, si un spécialiste vous le déconseille, pensez à regarder les systèmes de chauffage écologique. L’éolien et le Photovoltaïque concernent surtout la production d’électricité.
    En matière de chauffage, regardez les chaudières vertes (à condensation, à bois, à cogénération, poêle à bois,…).
    Petit conseil supplémentaire : Pensez à bien isoler avant tout !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.