bio = Pas de produit chimique

Accueil Forums Environnement Bio bio = Pas de produit chimique

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Toine, Il y a 3 années, 6 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #422

    soledad
    Participant

    Rappel fondamental des produits bio :
    Un produit issu de l’agriculture biologique résulte d’un mode de production exempt de produits chimiques de synthèse, mais pas seulement : l’agriculture biologique garantit également un mode de production respectueux de l’environnement et du bien-être animal. « Pour reprendre l’exemple de la volaille, un poulet issu de l’agriculture biologique sera élevé en plein air avec un espace d’au moins 4 m² par volaille sur un parcours sans engrais de synthèse ni produit phytosanitaire. Son alimentation devra contenir 90 % minimum de produits issus de l’agriculture biologique, dont 65 % minimum de céréales »

    #428

    catherine guillemet
    Participant

    Bonjour,

    Ne pensez-vous pas que le bio est aujourd’hui plus un phénomène de mode plutôt qu’un réel gage de qualité ? Un prétexte pour vendre des produits à prix élevés ? Nous devrions tous avoir droit à des produits de qualités issus de l’agriculture biologique.

    Cat.

    #592

    frilian
    Participant

    Perso, je me méfie de ce qui est bio. Si l’on s’arrête à ça honnêtement on ne mange plus rien. Pour avoir de bons produits autant faire les marchés ou aller directement chez les producteurs locaux. En définitif dans un magasin on en sait pas si le produit est réellement bio je pense.

    #663

    marineledant
    Participant

    Bonjour,
    La traçabilité est censé être présente, mais je vous garantie que nous serons confronté dans les années à venir à une affaire « à la spanghero » pour les produits bio. On constatera que nos jolies tomates ont été cultivé proche d’une centrale et qu’elles sont arrosés avec « des eaux merdiques » et revendues à la grande distri qui se vantent de contrôler ses producteurs. Mon œil ! c’est un produit rêveur et cher c’est tout, il fait le bonheur de toute une filière et la satisfaction des politiques

    #685

    Toine
    Participant

    Je suis plutôt d’accord avec Catherine. C’est du marketing l’appellation bio ! C’est commerce équitable, ça ne l’est pas pour tout le monde. C’est une habitude de consommation bourgeoise pour se donner bonne conscience !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.