Facebook et Twitter pour entreprise

Accueil Forums NTIC Réseaux sociaux Facebook et Twitter pour entreprise

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Ferbno, Il y a 4 années, 3 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #289

    pascal1987
    Participant

    Amis forumeurs,
    Je viens consulter vos avis pour connaître la portée d’une page Facebook et d’un compte Twitter pour entreprise. Si je ne doute pas de l’intérêt du premier pour en avoir déjà discuté avec mes collaborateurs, j’émets plus de réserve sur le second qu’il faut alimenter en permanence. Sur Facebook, une publication par semaine pour une PME comme la mienne, ça suffit, mais pour Twitter, il faut plusieurs tweets au quotidien non ?

    #304

    violetteblanche
    Participant

    Personnellement, je tiens un magasin de fleurs assez conséquent sur la région parisienne et je vous conseille d’utiliser Facebook. Ce réseau social permet beaucoup de flux et vous permet de passer des annonces de temps à autres. En revanche, j’ai un compte perso Twitter et je pense que pour une PME, ça n’est pas intéressant car il faut toujours avoir de la nouveauté à partager. Pour une grosse entreprise, ça peut être utile car il se passe toujours quelque chose, mais pour une petite structure, je ne pense pas que ce soit nécessaire.

    #403

    maxju13
    Participant

    Salut à tous ,

    il est effectivement important d’alimenter régulierement sa ou ses pages, y mettre de l’actualité, faire tout simplement découvrir votre univers, vos promotions.
    Plus il y a de contenus, mieux vous (je le pense) serez référencés.

    Chaque entreprise, petite ou moyenne dispose désormais de sa page. désormais, de nouveaux métiers voient le jour =, je pense au social manager, qui n’existait pas il y a 3 – 4 ans.

    Passez à l’action dès à présent si ce n’est pas encore fait. vous devez vous forger une réputation (notoriété).

    A +

    Max

    #575

    JPalier
    Participant

    Différentes enquêtes montrent que l’intérêt des jeunes pour Facebook chute de plus en plus au fil du temps. Par contre je n’ai pas trop d’idée en ce qui concerne les réseaux « à la mode » pour parler de son entreprise.

    #598

    Ferbno
    Participant

    Bonjour,

    C’est bien d’être présent sur les réseaux du genre Twitter et Facebook mais cela ne vous donnera qu’une faible visibilité. Il existe des réseaux spécialisés pour les entreprises. beaucoup d’entreprises se perdent sur Facebook et Twitter.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.