Non aux routes à 80 et 120 km/h

Accueil Forums Divers Pétitions et Opinions Non aux routes à 80 et 120 km/h

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Marco Coco, Il y a 4 années, 10 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles

alban80
    Participant

Chers entrepreneurs,
    Stop au passage des autoroutes à 120 km/h et des nationales à 80km/h. Je compte sur vous pour signer la pétition http://www.liguedesconducteurs.org/je-defends. Il n’y a aucun fondement, c’est juste pour relancer la cash machine de notre beau pays qui est dans le rouge en infligeant un maximum de PV. Il est déjà bien difficile de rouler à 90 ou 130 sur nos routes !!!!
    Merci d’avance.

eiffel44
    Participant

J’ai signé cette pétition car je suis tout à fait d’accord. Imaginez la perte de temps et d’argent que représente cette baisse de la vitesse? Forcément, il faudra mettre plus de temps pour aller d’un point A à un point B, ce qui signifie moins de RDV pour les commerciaux et donc moins de chiffres pour les sociétés.
    De plus comme vous le dites alban80, diminuer la vitesse ferait encore augmenter le nombre de PV. Donc en plus de la perte d’argent à cause de l’augmentation du temps de trajet, il y aurait une autre source de perte d’argent qui viendrait des PV.
    Signez cette pétition SVP

Marco Coco
    Participant

Messieurs,

Nous sommes en 2014, la baisse de la vitesse maximale sur autoroute a été adoptée. Vous aviez l’habitude de parcourir les 130 kilomètres d’autoroute qui séparent votre domicile et votre boulot en une heure pile, soit à 130 km/h en permanence.

Vous le faites maintenant à 120km/h, donc en une heure et 5 minutes. Avec ces cinq minutes de perdues.

La majorité
    des trajets en voiture se font, par définition, dans les axes les plus fréquentés et aux heures de pointe. Des endroits où la vitesse moyenne est déjà de fait bien inférieure à la vitesse maximale autorisée et où cette mesure n’aurait donc au pire aucun impact.

Il est vrai que pour les professionnels cette loi est plus dommageable, mais il faut aussi prendre en compte le nombre de victimes sur les routes.

Voici un lien intéressant en ce qui concerne la vitesse

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.